Madame, Monsieur, Chers Aulnaysiens,

Hier jeudi 6 décembre, des groupes d'individus s'en sont pris aux commerces de notre ville, détruisant et saccageant des enseignes.
Ces actes inadmissibles doivent être condamnés de la manière la plus forte qui soit. Il est inacceptable que des individus profitent du mouvement social actuel pour piller et détruire.
Aujourd’hui, parce que l’heure est grave, nous demandons à tous du sang-froid et de la solidarité. Toutes les bonnes volontés doivent être rassemblées : nous devons nous organiser pour mettre fin à ces dérapages et ainsi éviter toute escalade de la violence dans notre ville.
Parce qu’aujourd’hui la sécurité de la ville est mise en péril, nous demandons solennellement au préfet de la Seine-Saint-Denis de prendre toutes les dispositions pour ramener le calme et surtout la sécurité des personnes et des biens. Nous demandons également au Maire, Premier Magistrat de la ville, de sécuriser les abords des établissements scolaires et publics, des centres médicaux et des magasins pour que les événements d’hier ne se reproduisent pas. La police nationale, la police municipale, les médiateurs et l’ensemble des acteurs locaux et associatifs doivent être sollicités pour ramener le calme dans la ville.
Enfin, parce que le climat national est particulièrement tendu, nous demandons à l’ensemble des politiques locaux, et notamment aux élus de tous bords, de faire preuve de responsabilité durant ces moments difficiles.
Nous, élus du Rassemblement Pour Aulnay, nous tenons prêts pour toute initiative en faveur du retour au calme.
Benjamin Giami
Président du groupe « Rassemblement Pour Aulnay »
Conseiller municipal
Mohamed Ayyadi
Conseiller départemental
Conseiller municipal
Leila Abdellaoui
Conseillère municipale
Karine Fougeray
Conseillère municipale




22 août 2026 :Exposition à la MDE « Espèces Exotiques Envahissantes »
22 août 2026 :La préfecture auprès des restos du cœur
22 août 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 22 août 2026
22 août 2026 :Moustique tigre : « Aulnay Rassemblée » nous questionne
21 août 2026 :Les flyers générés par l’IA lassent déjà
21 août 2026 :Selon Hadama Traoré « La mairie sera mise en examen »
21 août 2026 :Programme du conservatoire
20 août 2026 :Le groupe FaceBook #SLAPC s’enfonce dans la censure. Est-ce une reprise en main de la mairie ?
20 août 2026 :À Aulnay, Gabriel Attal veut privilégier « le fond et le projet » avant de parler de rapprochement avec Édouard Philippe
19 août 2026 :Gabriel ATTAL attendu à la maison d’enfants « Les Nouveaux Cèdres »
19 août 2026 :Moustiques tigres, Mehdi Chtioui lance une pétition
19 août 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 19 août 2026
18 août 2026 :Distribution de fournitures scolaires le 31 août
18 août 2026 :Un cas de dengue recensé à Aulnay-sous-Bois
18 août 2026 :RER B : trafic interrompu à partir de gare du Nord [MAJ]
18 août 2026 :Vente solidaire devant le local du PCF
17 août 2026 :Incendie à la résidence Isabelle à Sevran, un décès
17 août 2026 :Hadama Traoré arrête-t-il son combat ?