Ce matin encore les voyageurs de la ligne B expérimentent ce qui est hélas une habitude alors que l'on investit, selon les opposants, 1,7 milliard d'euros dans un projet qualifié d'élitiste qui risque de compliquer encore plus leur quotidien.
Le trafic était fortement perturbé en raison d'un accident grave voyageur en gare de Stade de France. Ces perturbations ne sont bien évidemment pas la faute de la gestion de la ligne. Cet événement permet tout de même de constater que le CDG Express, en confisquant deux voies au RER B pour quelques voyageurs probablement isolés pouvant se permettre les 24€ du billet, ne fera qu'empirer ce que certains appellent le naufrage de la ligne. Étrangement le blog AulnayLibre, fondé par l'adjoint aux finances, et jamais avare d'un compliment au maire, quitte à changer le titre d'un article pour en contredire le contenu, explique que cela va mieux, avant de se ressaisir en même temps que son mentor.
Ceci expliquant cela, notre maire avait faillit donner un paradoxal satisfecit environnemental au CDG Express. Puis, à la surprise générale, il a opéré hier un spectaculaire retournement à 180° face à la grogne. Notre blog, fondé pour améliorer la transparence et la sincérité de la vie politique, salue donc les élus qui tentent de corriger leurs fautes, plutôt que de s'entêter, même ceux qui ne veulent pas reconnaître qu'ils s'étaient fourvoyés.
Pour rajouter au sentiment d'une ligne qui n'est plus la priorité (alors que 900 000 personnes l'empruntent quotidiennement), l'entrée de la gare routière était fermée depuis hier soir car "hors service", obligeant les milliers de voyageurs, y compris les personnes à mobilité réduite, a faire le tour de la gare. N'aurait il pas été plus conforme à l'esprit de service public de laisser les barrières ouvertes?
NDLR: cet article a été principalement écrit "en mode sardines" dans le RER. Merci de votre compréhension s'il n'est pas parfait.
MAJ à 11h20: Le compte Twitter du RER B nous précise que le rideau mécanique est en panne. Il manquait cette information aux voyageurs, qui pouvaient croire que cela était un problème de barrières de contrôle. Merci au compte @RERB pour sa réponse très rapide.





1 octobre 2026 :Jeudi 1er, nouvelles de nos lycées
1 octobre 2026 :Octobre rose, proposition de la CFTC
1 octobre 2026 :La contestation gagne le lycée Jean Zay
30 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 1er octobre 2026
30 septembre 2026 :Collecte de dons pour les femmes enceintes
30 septembre 2026 :Le lycée Voillaume rentre dans le mouvement
29 septembre 2026 :Des élèves du lycée Blaise Cendrars de Sevran communiquent
29 septembre 2026 :Trottinettes électriques, casque et gilet obligatoires
29 septembre 2026 :Pétition pour l’hébergement d’une famille à la rue
28 septembre 2026 :Un capital asiatique anonyme sur le site PSA
28 septembre 2026 :Les écoles en grève demain mardi
28 septembre 2026 :Les terres de Gonesse, premier titre du journal de France 3
28 septembre 2026 :Brocante, place Abrioux le 11 octobre
28 septembre 2026 :Semaine bleue du 5 au 9 octobre
28 septembre 2026 :Fermeture sanitaire du I Wok de Sevran [MAJ]