Ce matin encore les voyageurs de la ligne B expérimentent ce qui est hélas une habitude alors que l'on investit, selon les opposants, 1,7 milliard d'euros dans un projet qualifié d'élitiste qui risque de compliquer encore plus leur quotidien.
Le trafic était fortement perturbé en raison d'un accident grave voyageur en gare de Stade de France. Ces perturbations ne sont bien évidemment pas la faute de la gestion de la ligne. Cet événement permet tout de même de constater que le CDG Express, en confisquant deux voies au RER B pour quelques voyageurs probablement isolés pouvant se permettre les 24€ du billet, ne fera qu'empirer ce que certains appellent le naufrage de la ligne. Étrangement le blog AulnayLibre, fondé par l'adjoint aux finances, et jamais avare d'un compliment au maire, quitte à changer le titre d'un article pour en contredire le contenu, explique que cela va mieux, avant de se ressaisir en même temps que son mentor.
Ceci expliquant cela, notre maire avait faillit donner un paradoxal satisfecit environnemental au CDG Express. Puis, à la surprise générale, il a opéré hier un spectaculaire retournement à 180° face à la grogne. Notre blog, fondé pour améliorer la transparence et la sincérité de la vie politique, salue donc les élus qui tentent de corriger leurs fautes, plutôt que de s'entêter, même ceux qui ne veulent pas reconnaître qu'ils s'étaient fourvoyés.
Pour rajouter au sentiment d'une ligne qui n'est plus la priorité (alors que 900 000 personnes l'empruntent quotidiennement), l'entrée de la gare routière était fermée depuis hier soir car "hors service", obligeant les milliers de voyageurs, y compris les personnes à mobilité réduite, a faire le tour de la gare. N'aurait il pas été plus conforme à l'esprit de service public de laisser les barrières ouvertes?
NDLR: cet article a été principalement écrit "en mode sardines" dans le RER. Merci de votre compréhension s'il n'est pas parfait.
MAJ à 11h20: Le compte Twitter du RER B nous précise que le rideau mécanique est en panne. Il manquait cette information aux voyageurs, qui pouvaient croire que cela était un problème de barrières de contrôle. Merci au compte @RERB pour sa réponse très rapide.





29 janvier 2026 :Inauguration de la laiterie Garcelon
29 janvier 2026 :Le Parisien réagit sur les propos de Bruno Beschizza sur l’école
29 janvier 2026 :Plus de 50.000 articles de contrefaçon, dont des fausses peluches « Labubu », saisis par les douaniers d’Aulnay-sous-Bois
29 janvier 2026 :Plus aucun RER B après 22h45 au nord de Paris : « Il faut s’organiser, sinon on est coincé », soupirent les usagers
29 janvier 2026 :La vidéo sur l’école de Bruno Beschizza provoque de nouvelles critiques
28 janvier 2026 :Opération anti-stup à Aulnay hier
28 janvier 2026 :3ème salon des BTS, ce samedi au lycée Voillaume
28 janvier 2026 :Sevran : après l’avis défavorable de la commission de sécurité, l’inauguration de la piscine olympique reportée ?
28 janvier 2026 :La liste « La force de changer à Aulnay » nous invite à des débats ce week-end
28 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 28 janvier 2026
27 janvier 2026 :Non, la liste « Aulnay Rassemblée » ne rejoint pas Oussouf Siby, c’est sa liste !
27 janvier 2026 :La FSU 93 condamne les propos de Bruno Beschizza sur l’école
27 janvier 2026 :Expulsé du conseil municipal, Hadama Traoré crie à la discrimination : la justice aiguise sa réponse
26 janvier 2026 :Loto du Rugby Aunay Club
26 janvier 2026 :Les assiettes silencieuses de l’IME René Lalouette d’Aulnay-sous-Bois
26 janvier 2026 :Est-ce que la Gauche a vraiment une chance à Aulnay-sous-Bois et qui sera au second tour ?
25 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » et la sécurité à Aulnay
25 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 25 janvier 2026