Education, Justice, Politique, Sécurité

Tous les députés et sénateurs du 93 à Matignon

25 septembre, 2018 à 8:09 | Posté par

Tous les députés et sénateurs de Seine-Saint-Denis sont invités à Matignon mercredi pour évoquer le rapport d’enquête parlementaire qui pointe une inégalité de traitement dans trois domaines régaliens : école, police, justice.

Le front uni englobera-t-il les députés marcheurs ? Patrice Anato (3e circonscription), Sylvie Charrière (8e) et Stéphane Testé (12e), députés LREM ont bien prévu de se rendre à Matignon ce mercredi même s’ils n’ont pas signé l’appel du 5 octobre.

Cet appel lancé en mai par Clémentine Autain, députée FI (11e), suite à la publication du rapport d’enquête parlementaire appelle tous les élus du département et des 40 communes, à débattre de cette égalité républicaine à Bobigny ce jour-là. « Quelles que soient nos convictions politiques, on doit taper du poing sur la table tous ensemble », martèle Clémentine Autain. Tous les parlementaires l’ont signé, sauf les trois marcheurs. « Je n’étais pas au courant », rétorque Patrice Anato.

« Nous n’avons pas reçu d’invitation officielle pour le 5 », répond-on dans l’entourage de Sylvie Charrière. « Complètement faux, tout le monde a été appelé », oppose la députée insoumise. « Nous ne sommes pas dans l’optique d’un bras de fer avec le gouvernement », complète Stéphane Testé.

Extrait du Parisien

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.