Environnement, Social

Manifestation contre Europacity le 27, Boulevard de Strasbourg

20 septembre, 2018 à 8:18 | Posté par

Le collectif des commerçants, des salariés et de la société civile « Europas du tout » organise son premier rassemblement le jeudi 27 septembre à partir de 10h00 à Aulnay-sous-Bois, sur le marché Boulevard de Strasbourg.

Cet événement a pour vocation de dénoncer les effets néfastes du projet EuropaCity sur le territoire : faillites des commerces de proximité et des centres commerciaux proches, dévitalisation des centres-villes, destruction de 8 000 emplois, doublement des bouchons sur l’A1 et l’A3, …

Pour soutenir le collectif, des élus du territoire ainsi que des représentants de fédérations nationales et d’organismes syndicaux seront présents. Parmi eux : Bruno Beschizza y est attendu, ainsi que Francis Palombi, président de la Confédération des commerçants de France , Jean-Pierre Lehmann, président de la Fédération nationale des centres-villes , Monique Rubin, présidente de la Fédération nationale des syndicats des Marchés de France.

Toute la matinée, des animations seront proposées aux passants et clients du marché d’Aulnay-sous-Bois, boulevard de Strasbourg. Un point presse sera organisé et sera ensuite suivi des discours officiels d’élus du territoire et d’acteurs mobilisés contre EuropaCity à 13h00.

 

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.