Jeudi 20, le Ministre de l'Intérieur se rendra dans les deux quartiers choisis par le gouvernement pour expérimenter la PSQ, Police de Sécurité du Quotidien.
Plus surprenant, le plus haut responsable de la Police Nationale préfère par ce déplacement valoriser une dépense municipale controversée en inaugurant le centre de vidéo-surveillance et ne se déplace pas pour voir l'état de délabrement du commissariat de notre ville.
«Ça aurait été bien que notre ministre vienne voir les conditions dans lesquelles travaillent les policiers, avec les vestiaires dans des préfabriqués, à Aulnay, tandis qu’à Sevran, on a un commissariat tout neuf à moitié vide », commente à son tour Grégory Goupil, d’Alliance 93. (Source: Le Parisien)
Tout ceci ressemble à ce qu'on peut appeler de l’esbroufe. Rien ne changera vraiment sauf le départ du Ministre peut-être en désaccord avec Alexandre Benalla qui semblait vouloir monter une police de sécurité présidentielle qui aurait pu échapper à son ministère vu ses déclarations à la commission d'enquête.....Mais nous nous éloignons de notre ville