Handicap, Insolites, Sports

Pari réussi pour Killian aujour’hui, mercredi [MAJ]

29 août, 2018 à 10:40 | Posté par

Photo: Ouest France

Nous vous l’avions annoncé le 20 août.

Killian L’Affeter boucle son pari mercredi : relier Kerpape (Plœmeur, Morbihan) à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), en une semaine et en handbike, ce vélo dont le pédalier est actionné à la force des bras. Le jeune homme de 24 ans est originaire de Ploufragan. Devenu paraplégique après un accident de moto, en 2016, il s’est lancé ce défi sportif afin de sensibiliser au handicap.

Parti jeudi 23 août du Morbihan à bord de son handbike, faisant étape dans des casernes de pompiers, il rejoint ce mardi l’état-major de la BSPP, à Paris. Il est attendu ce mercredi à Aulnay-sous-Bois.

Extrait de Ouest France

MAJ: son arrivée!

Finisher

Il est 12H30, le projet touche à sa fin. Plus que quelques minutes avant d'arriver dans mon ancien centre de secours : Aulnay-sous-bois. A ce moment là, lors de la derniere côte j'entend au loin les deux tons des camions de pompier retentir. Je suis surpris de voir quelques centaines de metres plus tard la totalité de la caserne m'attendant avec les engins. Je suis accueuilli par une haie d'honneur. L'émotion est palpable. Je retrouve mes anciens camarades tous là pour moi. C'est escorté par 7 engins et pres de 25 sapeurs pompiers que je rejoins mon anienne caserne. Je franchis alors la ligne d'arrivée. Tous le monde chante pour moi, des larmes de bonheur coulent. Je suis aujourd'hui entouré et comblé. L'avanture se termine, une page se tourne, une histoire s'acheve, une autre commence. Merci de votre soutiens qui m'est tres cher, sans lequel ce projet n'aurait pu etre réalisable.Comme le dit L'adage : "Treizien un jour, Treizien toujours."J'en profite pour publier le lien pour aider l'association que je defend, qui est devouée aux autres en esperant que ce petit bout d'histoire que je partage avec vous vous aura touché et convaincu de la détermination, de la motivation et des capacités des personnes a mobilité réduite. Merci pour votre solidarité et merci de votre participation. Pour conclure : "Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin."https://www.helloasso.com/associations/au-dela-de-nos-handicaps/collectes/toujours-dans-la-course

Publiée par Toujours dans la course sur Mercredi 29 août 2018

 

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.