Actualité, Handicap, Sports

Un pompier de notre ville devenu paraplégique se lance un défi

20 août, 2018 à 15:24 | Posté par

Photo: Ouest France

Killian L’Affeter s’apprête à traverser l’Ouest de la France en handbike. Devenu paraplégique après un accident, le jeune homme est « toujours dans la course ». Départ prévu jeudi 23 août.

Une semaine pour relier Kerpape (Plœmeur) à Aulnay-sous-Bois en handbike. C’est le projet un peu fou dans lequel s’est lancé Killian L’Affeter, un jeune Breton de 24 ans. Son objectif ? Allier défi sportif et sensibilisation au handicap.

En 2013, le jeune homme intègre la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, à Aulnay-sous-Bois. Trois ans plus tard, il est victime d’un accident de la route à moto, qui le prive de l’usage de ses jambes. Il rejoint alors le centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle de Kerpape, où il restera un an. À sa sortie, Killian se lance dans le handbike : un vélo où le pédalier est actionné à la force des bras. Mais le sort s’acharne. Il est percuté par une voiture lors d’un entraînement. Le choc lui provoque une paralysie temporaire du bras gauche et entraîne un alitement de six mois.

Jeudi 23 août 2018, le jeune homme partira du centre de rééducation de Kerpape, où il a séjourné, avec l’objectif de rejoindre la caserne de pompiers d’Aulnay-sous-Bois. Sa caserne. 

Killian a lancé une cagnotte en ligne pour son projet. Les dons seront reversés à l’association Au-delà de nos handicaps, qui soutient la reconstruction et la réinsertion des personnes handicapées. Il a également créé une page Facebook où il partagera son aventure.

Extrait de Ouest France

La petite équipe de MonAulnay.com lui souhaite de réussir son exploit

Articles similaires:

Une Réponse à “Un pompier de notre ville devenu paraplégique se lance un défi”

Un grand Monsieur, un Héros !

Navigue avec Google Chrome 38.0.2125.102 Google Chrome 38.0.2125.102 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36