Voici le texte du collectif pour le triangle de Gonesse (CPTG) qui se bat pour une alternative au bétonnage de la plaine de Gonesse en bordure de notre ville :
Rassemblement devant le Tribunal de Grande Instance de Pontoise mercredi 11 juillet de 9h à 10h30 3 Rue Victor Hugo, 95300 Pontoise à 700m de la gare de Pontoise (trains au départ des gares du Nord ou Saint Lazare).
En accord avec des agriculteurs, le CPTG cultive et entretient une parcelle sur le Triangle de Gonesse ; une présence régulière est assurée un dimanche sur deux et nos fêtes annuelles y sont organisées. Le 9 mars 2018, l’Établissement public foncier d’Île-de-France (EPFIF) a cru devoir faire sommation au Collectif pour le triangle de Gonesse (CPTG) de "procéder à la suppression à ses frais des plantations effectués sans droit ni titre sur la parcelle précitée, et de façon générale de quitter et libérer les lieux de toutes personnes et de tous biens, et ce immédiatement et sans délai". Persistant dans une volonté de détruire un potager entretenu depuis un an, l’EPFIF a saisi le tribunal de Pontoise statuant en référé contre le CPTG. Lors de l’audience du 6 mai, l'avocate de l'EPFIF a demandé le report de l'audience. Une nouvelle audience a été fixée par le tribunal au 11 juillet à 9h. Nous avons besoin de votre mobilisation pour marquer fortement notre opposition au bétonnage de ces terres agricoles et notre détermination à continuer à en prendre soin jusqu'à l'abandon du méga-projet EuropaCity et la mise en place d'un plan alternatif (type CARLMA) conforme à la vocation agricole de ces terres.
NDLR: Le rédacteur de cet article soutien le CPTG




13 juin 2026 :La Chaîne Fratern’Elles appelle aux dons
13 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 13 jui 2026
13 juin 2026 :Piétonisation du boulevard les 20 et 21 juin
11 juin 2026 :La coupe du monde de foot sur les marchés
11 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 12 juin 2026
11 juin 2026 :Suppression du dispositif « Politique de la vile » pour deux collèges
11 juin 2026 :Préavis de grève des auxiliaires de vie suspendu
11 juin 2026 :Invitation de VME pour le 18 juin
11 juin 2026 :Lettre ouverte au maire de FO concernant l’AEPC
10 juin 2026 :Près de 130 kg de cannabis saisis, un go-fast intercepté par la BAC de nuit [MAJ]
10 juin 2026 :Diffusion de « Tous en cuisine » à Aulnay-sous-Bois ce 10 juin 2026 à 18h35 sur M6 et place Abrioux
9 juin 2026 :Le maire surfe sur le drame Lyhanna pour développer la vidéo-surveillance
9 juin 2026 :Les gymnastes d’Aulnay-sous-Bois qualifiées pour le Championnat de France FSGT 2026.
8 juin 2026 :Vidéosurveillance et IA, sujet de discorde politique à Aulnay-Sous-Bois
8 juin 2026 :2ᵉ Aquathlon du canal de l’Ourcq, inscription dès maintenant
7 juin 2026 :Week-end « Sport Alim' » au Sausset le 27 et 28 juin
6 juin 2026 :Le Portugal se fête ce dimanche
6 juin 2026 :Atacadão, des résultats décevants