Associations, Environnement, Justice, Urbanisme

Europacity : mobilisation mercredi contre le référé qui veut « expulser les légumes »

9 juillet, 2018 à 16:46 | Posté par

Voici le texte du collectif pour le triangle de Gonesse (CPTG) qui se bat pour une alternative au bétonnage de la plaine de Gonesse en bordure de notre ville :

Rassemblement devant le Tribunal de Grande Instance de Pontoise mercredi 11 juillet de 9h à 10h30 3 Rue Victor Hugo, 95300 Pontoise à 700m de la gare de Pontoise (trains au départ des gares du Nord ou Saint Lazare).
En accord avec des agriculteurs, le CPTG cultive et entretient une parcelle sur le Triangle de Gonesse ; une présence régulière est assurée un dimanche sur deux et nos fêtes annuelles y sont organisées. Le 9 mars 2018, l’Établissement public foncier d’Ile de France (EPFIF) a cru devoir faire sommation au Collectif pour le triangle de Gonesse (CPTG) de « procéder à la suppression à ses frais des plantations effectués sans droit ni titre sur la parcelle précitée, et de façon générale de quitter et libérer les lieux de toutes personnes et de tous biens, et ce immédiatement et sans délai ». Persistant dans une volonté de détruire un potager entretenu depuis un an, l’EPFIF a saisi le tribunal de Pontoise statuant en référé contre le CPTG. Lors de l’audience du 6 mai, l’avocate de l’EPFIF a demandé le report de l’audience. Une nouvelle audience a été fixée par le tribunal au 11 juillet à 9h. Nous avons besoin de votre mobilisation pour marquer fortement notre opposition au bétonnage de ces terres agricoles et notre détermination à continuer à en prendre soin jusqu’à l’abandon du méga-projet EuropaCity et la mise en place d’un plan alternatif (type CARLMA) conforme à la vocation agricole de ces terres.

NDLR: Le rédacteur de cet article soutien le CPTG

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>