Actualité, Environnement

Opération « quartiers propres » les 20 et 27 juin

13 juin, 2018 à 8:38 | Posté par

La Ville organise deux opérations « Quartiers propres » dans les quartiers de la Rose-des-Vents et du Gros Saule. Afin de participer à l’amélioration du cadre de vie des Aulnaysiens, la Ville, en partenariat avec les bailleurs sociaux, organise deux demi-journées dédiées à la propreté dans les quartiers de la Rose des Vents et du Gros Saule. Ces après-midi, baptisés «Opérations quartiers propres », s’articuleront autour d’actions de nettoyage et de stands d’information et de sensibilisation à la propreté.

Au programme :

  • L’après-midi commencera par un ramassage des détritus. Une information sur les pratiques respectueuses de l’environnement sera donnée par le service des espaces verts, de la propreté et de Paris Terres d’Envol.
  • À partir de 14 heures, de nombreux partenaires organiseront des animations sur leurs stands. Le Syctom, agence chargée du traitement des déchets ménagers, proposera par exemple des jeux. Un goûter sera offert aux enfants par les bailleurs respectifs.
  • Chaque après-midi sera clôturé par une pièce de théâtre sur le thème du tri des déchets. Une première partie sera jouée par des comédiens, et la seconde fera appel à la participation des enfants pour qu’ils deviennent pleinement acteurs de la propreté.

Source: Le site de la ville

Ces deux opérations ont lieu dans des cités. Y aura t’il les mêmes dans d’autres quartiers de la ville? D’autres quartiers le mériteraient aussi….

 

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>