Tout d'abord, rappelons nous les promesses électorales de notre maire:
"Stopper le bétonnage qui défigure notre ville, consulter les riverains avant tout projet, ..." Et depuis, que voyons nous?
Bon, on arrête là mais on pourrait continuer. Bien sur, la nécessité de logements est indéniable et que des constructions sur les grands axes voient le jour semblent une évidence.
Là où le bât blesse, c'est certaines qui poussent au ras des trottoirs, dans des rues assombries, avec des permis revus pour plus de logements, bien loin d'une Aulnay respectueuse de la qualité de vie de ses citoyens.
Ne pas chercher à atteindre les 100000 habitants semble une promesse, rien qu'une promesse quand notre maire parle d'une nouvelle ville sur le site de PSA.
Comme me dirait un élu avec lequel je dialogue, ceci n'est qu'une opinion, une opinion que de plus en plus d'Aulnaysiens partagent en voyant petit à petit notre ville se bétonner sans que nous ayons notre mot à dire.
Les promoteurs semblent avoir toute puissance au détriment de la qualité de vie future de nos concitoyens.
MAJ le 28/05/18 à 13h: Remplacement de l'ancien titre "Loger ou bétonner, où est la différence?" par un nouveau qui résume mieux le contenu de l'article.
6 Réponses à “« Stopper le bétonnage » : une promesse non tenue de la majorité”
je vous ctiens : » Bien sur, la nécessité de logements est indéniable et que des constructions sur les grands axes voient le jour semblent une évidence. »
c’est une erreur de d’analyse, pourquoi :
1- les apparemments sont construits par des promoteurs, c’est pour de la revente et non de la location pour les 9000 dossiers en attentent d’attributions d’un logement « social »
2- les appartements construits sont très souvent achetés par des clients extérieurs à la Ville, en raison du prix trop élevé de la petite couronne, et nous Aulnaysiens, nous ne bénéficons pas de prix en raison de notre appartenance à la Ville, parce que Natif.
3- Justement, ils se servent pernicieusement de la forte demande en logements pour justifier la demesure de tout ce qu’ils construisent.
4-le problème du logement à Aulnay est problématique en raison de deux facteurs majeurs et non négligeables :
a- les mises à jours concernant les locataires qui souhaitent plus petit ou plus grand, donc le changement entre locataires d’un même bailleur
b- le problème d’attribution des logements ou on s’aperçoit que beaucoup de personnes obtiennent des appartements juste après avoir déposés un dossier alors que les 9000 autres personnes font naïvement la queue, et se font doublés alors qu’ils attendent depuis 10 ans, sans réponses et ca, des milliers de personnes le dénoncent, en particulier nos anciens.
5-Rien n’empêche de construire à l’extérieur d’Aulnay à 10mn ou on trouve des champs à perte de vue et constructible.
Conclusion, rien ne peut expliquer le cataclysme de l’immobilier qui sévit actuellement sur Aulnay, ou un grand nombre de riverains en ont par dessus la tête d’avoir ete pris pour des cons et le font savoir à nos Élus que ça suffit, de voir chaque parcelle de terrain se transformer en immeuble.
ceux sont les Promoteurs immobiliers qui sont à la tête de notre Ville !
Ps : il est navrant d’apprendre que plusieurs Élus sont contre et denoncent en aparté ce qui se passe mais n’ont pas le courage de le faire publiquement.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36
La question ‘construire pour qui? » est en effet importante. On ne peut pas dire que notre ville n’a pas assez de logements sociaux, nous sommes bien au dessus du pourcentage moyen. Mais rien n’est fait pour le logement social « haut de gamme », ce qui fait que nos enfants qui n’ont pas encore les moyens d’acheter ont tendance à quitter Aulnay pour d’autres villes en possédant.
Ceci dit, ce qui fait monter l’insatisfaction est à la fois le nombre de constructions qui, comme vous dites apparaissent dés qu’un emplacement les rendent possible et surtout pour beaucoup d’entre elles le fait qu’elles soient en bordure de trottoirs, la plus haute possible, et souvent très moches (voir les constructions vers le Protectorat St Joseph) Ce que Ségura a commencé, ce que le maire-candidat dénonçait est arrivé encore plus criant qu’avant.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/66.0.3359.139 Safari/537.36
La différence ? la gentrification, c’est tout !
[NDLR: Ce commentaire réponds à l’ancien titre « Loger ou bétonner, où est la différence? » que nous venons de changer]
[NDLR: Ce commentaire est celui d’une personne aux pseudos multiples: Vernier, Pierre Nivet, Vérité et Honnêteté, Stéphane Le Poll, Deniw, Genouze, Courgolin, Solange, Lecocq, Jouanneau, Simone, Nouri, Fortiche, Alain B, Julien, Aldo… Il essaye aussi de se faire passer pour d’autres personnes : un rédacteur de ce blog, un écologiste injurieux, un magrébin inculte… et a été modéré de nombreuses fois pour propos insultants ou xénophobes. Nous le classons dans les trolls d’extrême droite.]
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/66.0.3359.181 Safari/537.36
Nous venons de remplacer l’ancien titre « Loger ou bétonner, où est la différence? » par « « Stopper le bétonnage » : une promesse non tenue de la majorité » qui résume mieux le contenu de l’article.
Désolé de ce changement, mais celui-ci nous paraissait utile afin de rester précis.
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:60.0) Gecko/20100101 Firefox/60.0
C’est vrai que l’intitulé est beaucoup plus explicite et permet à tout un chacun de réaliser le mensonge éhonté écrit sur son programme de Campagne.
Au final, Beschizza aura joué avec la sensibilité des habitants de ne pas voir Bétonner leur Ville et il nous a dit ce que l’on voulait entendre, c’est une vieille méthode de communication en Politique.
Gardons a l’esprit que ces mentors sont Copé et Sarkozy ….
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36
[NDLR: Message modéré. Manque de prudence et surface d’attaque juridique trop importante. Merci d’étayer chaque affirmation.]
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:60.0) Gecko/20100101 Firefox/60.0