Conseil municipal

Sommes nous de nouveau trop endettés ?

4 avril, 2018 à 8:57 | Posté par

Image: http://www.leblogfinance.com

Le budget 2018 sera voté ce soir au Conseil Municipal. Majorité et oppositions réunies n’ont pas la même vision des finances de la ville.

Du côté de Bruno Beschizza, tout va bien puisque de nombreux projets vont voir le jour sans que les impôts locaux augmentent. Les travaux du nouveau centre nautique devrait ENFIN démarrer confiés à un prestataire privé. L’équipement multi-modal au quartier Balagny, le parking sur l’ex place Camélinat et la rénovation des deux écoles du Bourg sont au programme ainsi que l’extension du centre de vidéo-surveillance.

Bien des voix se sont élevées contre la volonté de ne pas réparer la piscine, sur ce parking souterrain ex place Camélinat ou sur la multiplication des caméras sans avoir jamais été entendues le moins du monde.

Pour l’opposition réunies (PS-PC et EM),  le constat est amer.

« une capacité de désendettement passée de 9 ans en 2013 à plus de 17 ans cette année », estimant « qu’à ce rythme, la ville risque d’être bientôt mise sous tutelle » déplore Leïla Abdellaoui (EM)

« Aujourd’hui, on emprunte, on augmente la dette… mais on n’a rien qui se fait sur la commune ! Voire pire, on a moins de services publics » estime Guy Chalier, Président du groupe socialiste « Il n’y a plus de piscine depuis 2014, qui représentait un coût de 3 M€/an… Pourtant, on emprunte encore et encore ! Est-ce cela la gestion en bon père de famille ? »

La majorité municipale actuelle reçoit les mêmes critiques de son opposition que celles de l’ancienne équipe.

Source de l’article sur Le Parisien

 

Articles similaires:

2 Réponses à “Sommes nous de nouveau trop endettés ?”

Dans le Parisien sur la piscine : « la future structure sera opérationnelle avant le début des JO 2024 ».
Il n’y avait pas eu une annonce pour 2020 ? Quel est le lien opérationnel entre la piscine d’Aulnay et les JO ? Quelqu’un a t’il des explications ?
Un ensemble « adapté aux scolaires ». Pour la génération des enfants de l’âge de ma fille (née en 2008), c’est trop sympa d’attendre d’avoir 15-16 ans pour aller dans la piscine de sa ville de 85 000 habitants.

Navigue avec Internet Explorer 11.0 Internet Explorer 11.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko

Bonjour,

L’opposition municipale est composée de différents groupe le groupe PS-PRG et citoyen, le groupe EM et le groupe PC.
N’ayant été interrogé ni par le parisien ni par MonAulnay je ne comprends pas pourquoi vous assimilez les 2 élus communistes au PS et EM.
D’autant que sur la question budgétaire, si n ous partons du même constat nous n’en dénonçons pas les mêmes effets ni les mêmes causes.

Navigue avec Google Chrome 65.0.3325.181 Google Chrome 65.0.3325.181 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/65.0.3325.181 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>