Commerces

Paysage commercial de notre département

13 avril, 2018 à 9:16 | Posté par

Une étude de la Chambre de commerce Paris-Ile-de-France, sur l’évolution de l’activité commerciale durant ces quinze dernières années, montre de grandes disparités au sein du Grand Paris.

En Seine-Saint-Denis. L’activité commerciale connaît des moments délicats. La seule exception vient des supérettes classiques qui poursuivent leur progression (+ 3 %) et de manière générale l’alimentation spécialisée (+ 42 % pour la pâtisserie, + 30 % pour la chocolaterie, + 20 % pour la fromagerie) tout comme les commerces dit ethniques et exotiques qui enregistrent, eux, une hausse de + 249 %. Derrières ces locomotives, c’est un peu la triste mine : – 9 % pour les loisirs et la culture, – 12 % pour les agences immobilières, – 10 % pour la restauration traditionnelle au profit de la restauration rapide.

Extrait du Parisien 

La totalité de cette étude est à lire dans le PDF ci-joint (temps de chargement assez long, il y a 8 pages)

thumbnail of enjeux-201-min

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>