D'après la page facebook de "La Révolution Est En Marche", une trentaine de policiers ont effectué une perquisition au domicile de Hadama Traoré et l'ont emmené en garde à vue.
Dans une vidéo disponible ici, il avait traité de menteurs et le maire pour avoir dit que sa révocation avait été demandée par le Préfet et Monsieur Tellier, conseiller municipal, pour avoir fait un faux témoignage ayant conduit à cette même révocation.
Coïncidence? Il devait participer ce soir à un rassemblement à 19h30 devant la mairie. Ce rassemblement est maintenu par le mouvement.
MAJ: Sa caméra, son téléphone portable et son ordinateur ont été saisi. Il est actuellement au commissariat d'Aulnay-sous-Bois où ses avocats n'ont pas pu encore le rencontrer. D'après nos informations, le Conseil Municipal devrait se faire à huit clos encore cette fois ci.
7 Réponses à “Hadama Traoré en garde à vue [MAJ]”
Vous êtes très sélectifs. Ce personnage a menacé les élus de brûler leurs maison, voitures etc… On appelle ça dans le jargon judiciaire « menaces de mort »
De plus a clairement menacé de brûler la mairie. Vous voulez d’autres arguments concernant sa garde à vue ?
Tout ceci vérifiable sur les réseaux sociaux notamment les pages Facebook du mouvement
[NDLR: Le commentateur utilise une fausse adresse email]
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/65.0.3325.109 Safari/537.36
Je suis de près les pages Facebook de la Révolution est en marche et je n’ai jamais vu une telle menace. Le discours d’Hadama est sans concession mais condamne toute forme de violence et tente d’éteindre toute volonté des jeunes d’en découdre. Le mouvement a par ailleurs beaucoup fait pour l’apaisement des quartiers et s’est senti même souvent seul dans cette mission. Merci de ne pas propager de fausses rumeurs.
Votre attitude est par ailleurs très grave et punie par la loi, cela s’appelle de la dénonciation calomnieuse. Nous tenons à la disposition de la justice votre empreinte numérique au cas où celle-ci serait saisie (nous somme de toute façon obligé de le faire).
Mon message doit sonner comme un avertissement à tous les trolls qui veulent mettre de l’huile sur le feu.
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:59.0) Gecko/20100101 Firefox/59.0
Vous cherchez quoi mr Suaudeau ?
https://www.facebook.com/LREEMaulnay/videos/573421099723428/
Écoutez attentivement à partir de 1’30’
Et là ?
https://www.facebook.com/LREEMnational/videos/1487114911414531/?hc_ref=ARSRKJXrbMVLT0wdbccXWyRftPsM1IflqH4afOeLQ-LWVtPmUbCf-fQrCmL8SQqkaaA
Alors ?
Vous êtes complices ou sourds ?
2ieme vidéo à partir de +8′
[NDLR: Le commentateur utilise une fausse adresse email]
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/65.0.3325.109 Safari/537.36
Bien dit Monsieur SUAUDEAU, la municipalité a de toute manière la même mentalité que ces politiques qui feront tout pour écarter Monsieur Hadama Traoré de leurs magouilles car il dit trop de vérité, ça leur faire peur !!! Quitte à raconter des mensonges afin que la population se détourne de ce qu’il fait mais Monsieur « Yannick d’Aulnay », les gens sont de moins en moins dupe, alors vos commentaires… !
[NDLR: L’adresse email de la personne est vérifiée]
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/65.0.3325.181 Safari/537.36
@Yannick, effectivement je dois vous le concéder, vous citez des sources qui méritent certes interprétation mais vos propos sont en partie étayés. Merci de vos apports.
On ne peut cautionner de tels propos dans ces vidéos mais convenons qu’ils sont bien plus de la maladresse et un parler local qu’une véritable menace.
Ce qui me pose souci est pourquoi la mairie ne cherche pas à apaiser les choses, pourquoi a-t-elle mis des bâtons dans les roues lorsque ce mouvement organisait des rencontres policier-habitants, pourquoi a-t-elle voulu cette fuite en avant dans la tension alors que les problèmes soulevés étaient bien réels ?
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:59.0) Gecko/20100101 Firefox/59.0
C’est hallucinant, la versatilité de l’Homme qui est capable de reproduire ce qu’il dénonçait !
Pire, il trouve des défenseurs qui incitent à la gabgie et donc il continue avec l’aval de ses aficionados.
Pour ma part, lorsque je critiquais Segura et consorts, ce n’était pas a desseins Malsains, ce qui semble être votre cas.
Votre raison de critiquer à tort ou à raisons est du fait, que vous n’etiez pas aux commandes et que vous languissiez à l’idée de faire autant voir plus dans la betise Humaine.
Ne pas être d’accord, c’est être contre vous, rapide le raccourcit !
A mon avis, ce qui se cache derrière vos soutiens inconditionnels et tout simplement que vous avez des intérêts personnels qui nous depassent et que vous avez tout intérêt à ce que l’équipe Municipale reste en place.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36
Pour Quels chefs d’accusation Hadama Traoré se retrouve-t-il en garde à vue ? Comment cette interpellation humiliante et choquante devant son épouse et ses enfants, fomentée par des individus malveillants en position d’autorité peut-elle s’exercer sans contre pouvoir au pays des droits de l’homme ???
Bruno Beschizza avait-il le droit de révoquer Hadama Traoré qui était bien considéré et noté par sa hiérarchie dans sa mission de service public, pour ses activités associatives menées en dehors de son travail, le privant ainsi de sa dignité, de celle de sa famille et des revenus qui assuraient leur subsistance ? Devons nous considérer que ce 1er magistrat est bien intentionné envers ses administrés et son personnel lorsqu’il détourne nos deniers à d’autres objectifs que nos services publics ?
Son parachutage sur la ville en 2014, suite aux mécontentements nourris par son prédécesseur, avait fait naitre quelques espoirs de voir mener une politique intègre et plus respectueuse des administrés… Aujourd’hui nous désespérons de constater le mépris et la violence inouïe avec laquelle cet homme et son équipe traitent les administrés qui ne veulent plus se taire ni subir, ni endosser de force le costume des moutons dociles !
» Article 12 de la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen :
Nul ne sera l’objet d’immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d’atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes. »
Cette article 12 n’a-t-il pas été piétiné …. par les faits rapportés ci-dessous ? à Savoir :
» une trentaine de policiers ont effectué une perquisition au domicile de Hadama Traoré et l’ont emmené en garde à vue. »
Voilà comment les gestionnaires de cette ville traitent et maltraitent un simple citoyen, employé de la ville pour le faire passer du statut d’administré à…. Bandit de grand chemin et traité comme tel !!! Est-ce concevable et acceptable ??? La perquisition qui est une immixtion dans la vie privée d’Hadama Traoré n’est-elle pas abusive ? Ne chercherait-elle pas plutôt à faire disparaitre des documents compromettants pour ceux qui persécutent Hadama Traoré qui est sincère dans sa volonté et sa démarche de transparence ? En témoignent ses vidéos où il ne cache rien de ses démarches.
Art. 9. – Tout homme étant présumé innocent […] toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s’assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi.
La » trentaine de policiers » n’était-elle pas disproportionnée pour emmener un seul homme » présumé » innocent ?
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:59.0) Gecko/20100101 Firefox/59.0