Cette photo a été prise jeudi vers 16h00 devant l’entrée du collège Pablo Néruda, lieu où un jeune de 27 ans, qui se rendait en formation dans ce collège, à 08h30, a chuté sur le trottoir se fracturant tibia et péroné. Ce jeune a été transporté à Ballanger par des particuliers car les pompiers ne pouvaient pas se déplacer....Ce jeune est toujours en attente d’une opération le service orthopédique étant débordé suite à l'affluence des personnes ayant subis des traumas suite aux conditions climatiques mais surtout à l’état des trottoirs.
Contribution d'un lecteur que nous remercions. Si chaque citoyen a la responsabilité de nettoyer son trottoir, qu'en est-il ici?
Une autre photo sur facebook dans le même quartier montre l'état des trottoirs et des routes.
Commune, riverains, syndic, qui est responsable?.... Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.
Une Réponse à “Chute due au verglas, qui est responsable?”
Devant le collège c’est la commune qui doit nettoyer, par contre l’autre photo je ne sais pas où c’est peut être le bailleur ? Après comme l’a rappelé le petit télégraphiste du maire, c’est difficile de tout gérer.
De plus pour ce genre d’accident il faut aussi prouver que la chute résultait d’un « piège », ce qui n’est pas le cas ici.
Donc… Ce qui m’inquiète plus, c’est que ce sont des particuliers qui l’ont emmené à l’hôpital, sont ils équipés, ont ils pris les mesures de sécurité d’usage ? Quoiqu’il en soit si les secours peuvent pas venir à 2 pas de l’hôpital, c’est très problématique.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/63.0.3239.132 Safari/537.36