A vous la parole, Actualité

Chute due au verglas, qui est responsable?

10 février, 2018 à 11:49 | Posté par

Cette photo a été prise jeudi vers 16h00 devant l’entrée du collège Pablo Néruda, lieu où un jeune de 27 ans, qui se rendait en formation dans ce collège, à 08h30, a chuté sur le trottoir se fracturant tibia et péroné. Ce jeune a été transporté à Ballanger par des particuliers car les pompiers ne pouvaient pas se déplacer….Ce jeune est toujours en attente d’une opération le service orthopédique étant débordé suite à l’affluence des personnes ayant subis des traumas suite aux conditions climatiques mais surtout à l’état des trottoirs.

Contribution d’un lecteur que nous remercions. Si chaque citoyen a la responsabilité de nettoyer son trottoir, qu’en est-il ici?

Une autre photo sur facebook dans le même quartier montre l’état des trottoirs et des routes.

Photo: S.K

Commune, riverains, syndic, qui est responsable?…. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Articles similaires:

Une Réponse à “Chute due au verglas, qui est responsable?”

Devant le collège c’est la commune qui doit nettoyer, par contre l’autre photo je ne sais pas où c’est peut être le bailleur ? Après comme l’a rappelé le petit télégraphiste du maire, c’est difficile de tout gérer.
De plus pour ce genre d’accident il faut aussi prouver que la chute résultait d’un « piège », ce qui n’est pas le cas ici.

Donc… Ce qui m’inquiète plus, c’est que ce sont des particuliers qui l’ont emmené à l’hôpital, sont ils équipés, ont ils pris les mesures de sécurité d’usage ? Quoiqu’il en soit si les secours peuvent pas venir à 2 pas de l’hôpital, c’est très problématique.

Navigue avec Google Chrome 63.0.3239.132 Google Chrome 63.0.3239.132 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/63.0.3239.132 Safari/537.36