Notre grand confrère , Bondyblog a rencontré Isaac Tubiana, patron de la boucherie situé sur la place du marché de la Rose-des-Vents.
La boucherie, qui est gérée par une famille de confession juive, vend exclusivement de la viande halal. Une singularité qui n’a jamais posé problème assure le patron de l’enseigne qui prône le vivre-ensemble. “Ici, c’est presque un coin de rendez-vous. Il y a des jeunes, des parents, des personnes âgées. Et on peut dire que notre clientèle recouvre toutes les communautés : les Maghrébins, les Africains, les Antillais, les Haïtiens, les Indiens, les Sri Lankais, les Bengladais, ce que certains appellent les Français de souche… C’est un vrai mélange“.
“On dépasse tous les clivages que ce soit le communautarisme, la religion, l’affect ou quoi que ce soit“, complète Fabrice, l’un des 5 employés de la boucherie et beau-frère d’Isaac Tubiana. “Je suis toujours stupéfait par la mixité qu’il y a ici, reprend t'il. Il n’y a pas autant de différences entre les communautés qu’on peut l’entendre un peu partout“.
“Partir du Galion en raison de sa fermeture a été un pincement au cœur alors quitter Aulnay-sous-Bois c’est impossible. J’ai eu des propositions pour ouvrir des affaires dans d’autres villes, mais à Aulnay, je me sens chez moi”, confie Issac Tubiana

Source: Bondyblog
Crédit photo : Mohammed BENSABER




26 août 2026 :Les aides du département aux collégiens
26 août 2026 :Pas de RER B entre gare du Nord et Denfert ce week-end
26 août 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 26 août 2026
25 août 2026 :Brocante du 13 septembre
25 août 2026 :Smartphone interdit au lycée, oui mais …
25 août 2026 :Journée Mondiale des Sourds le 26 septembre
25 août 2026 :Cheickh Nguette veut un « Aulnay Land »
25 août 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 25 août 2026
23 août 2026 :Vos lignes changent de numéro à partir du 24 août 2026 !
22 août 2026 :Exposition à la MDE « Espèces Exotiques Envahissantes »
22 août 2026 :La préfecture auprès des restos du cœur
22 août 2026 :Moustique tigre : « Aulnay Rassemblée » nous questionne
21 août 2026 :Les flyers générés par l’IA lassent déjà [MAJ]
21 août 2026 :Selon Hadama Traoré « La mairie sera mise en examen »
21 août 2026 :Programme du conservatoire
20 août 2026 :Le groupe FaceBook #SLAPC s’enfonce dans la censure. Est-ce une reprise en main de la mairie ?
20 août 2026 :À Aulnay, Gabriel Attal veut privilégier « le fond et le projet » avant de parler de rapprochement avec Édouard Philippe