Commerces

Portrait du boucher des 3000, au delà du communautarisme

6 janvier, 2018 à 15:21 | Posté par

Notre grand confrère , Bondyblog a rencontré Isaac Tubiana, patron de la boucherie situé sur la place du marché de la Rose-des-Vents.

La boucherie, qui est gérée par une famille de confession juive, vend exclusivement de la viande halal. Une singularité qui n’a jamais posé problème assure le patron de l’enseigne qui prône le vivre-ensemble. “Ici, c’est presque un coin de rendez-vous. Il y a des jeunes, des parents, des personnes âgées. Et on peut dire que notre clientèle recouvre toutes les communautés : les Maghrébins, les Africains, les Antillais, les Haïtiens, les Indiens, les Sri Lankais, les Bengladais, ce que certains appellent les Français de souche… C’est un vrai mélange“.

On dépasse tous les clivages que ce soit le communautarisme, la religion, l’affect ou quoi que ce soit“, complète Fabrice, l’un des 5 employés de la boucherie et beau-frère d’Isaac Tubiana. “Je suis toujours stupéfait par la mixité qu’il y a ici, reprend t’il. Il n’y a pas autant de différences entre les communautés qu’on peut l’entendre un peu partout“.

Partir du Galion en raison de sa fermeture a été un pincement au cœur alors quitter Aulnay-sous-Bois c’est impossible. J’ai eu des propositions pour ouvrir des affaires dans d’autres villes, mais à Aulnay, je me sens chez moi”, confie Issac Tubiana

Source: Bondyblog

Crédit photo : Mohammed BENSABER

 

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.