Après les auditions des policiers effectuées par les juges en fin d’année, l’heure est aux expertises.
Un médecin expert et un autre, spécialiste du maniement de l’armement, doivent rencontrer successivement victime et policier. Le premier expert est missionné pour se prononcer sur l’ampleur des séquelles dont souffre Théo. Le second sur le maniement de l’arme par le fonctionnaire à l’origine des blessures. L’instruction n’en sera pas pour autant terminée. Des expertises psychiatriques des policiers devraient être diligentées.
Entre-temps, de nouvelles têtes sont arrivées à Aulnay, et tous les commissaires ont été mutés. « Ces mouvements n’ont rien à voir avec Théo », précise une source départementale. Le nouveau commissaire, c’est Olivier Simon, qui succède à Vincent Lafon, parti à Paris. « Des personnalités contrastées », résume un policier. Olivier Simon connaît bien la Seine-Saint-Denis pour y avoir y a fait presque toute sa carrière.
Récemment, trois des quatre policiers mis en examen pour violences aggravées et placés sous contrôle judiciaire dans l’affaire Théo ont été réintégrés par leur administration. Parmi ces trois fonctionnaires, deux d’entre eux ont repris leur service dans la police. L’un a été réintégré en Seine-Saint-Denis, mais pas à Aulnay-sous-Bois, et l’autre a été muté en province après que sa famille a reçu de nombreuses menaces de mort. Le troisième, devant passer en conseil de discipline dans le cadre de l’affaire, a refusé sa réintégration au sein de la police. Il aurait, selon les informations du Parisien changé de métier depuis le drame. Seul l’agent mis en examen pour viol avec arme demeure suspendu. Soupçonné par la justice d’avoir mutilé volontairement Théo avec sa matraque, il doit passer en conseil de discipline prochainement.
De son côté, Bruno Beschizza affirme que la position qu'il avait prise à l'époque des faits et qui lui avait valu des reproches de certains de ses anciens collègues policiers était nécessaire et a permis une tranquillité relative dans les cités aulnaysiennes. Cependant, à la Rose des Vents les relations entre police et citoyens sont toujours aussi détestables.
Source: Le Parisien





13 mai 2026 :« Aulnay à vélo » mai-juin 2026
13 mai 2026 :Conférence-débat « La violence chez les jeunes » le 28 mai
12 mai 2026 :Le GRI d’Aulnay-sous-Bois saisit 160 kg de drogue
12 mai 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 13 mai 2026
12 mai 2026 :La ville et ACSA, partenaires des stages commandos de Mission Alpha
11 mai 2026 :Des parkings inondés, qui doit intervenir ?
11 mai 2026 :Les engagements vélo pour la troisième mandature
10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 11 mai 2026
10 mai 2026 :Dans un Airbnb à Aulnay, arme et drogue
10 mai 2026 :Abolition de l’esclavage Aulnay Citoyenne Écologique la commémore
10 mai 2026 :Festival de Cannes – Avant-première + ouverture à Prévert le 12 mai
10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 10 mai 2026
9 mai 2026 :Le 8 mai célébré par nos élus
8 mai 2026 :Le RER B ne se moquerait-il pas de ses usagers ?
8 mai 2026 :La préfecture prépare Aïd el-Kébir avec les autorités religieuses
8 mai 2026 :Les quartiers nord abandonnés selon Cheickh Nguette
8 mai 2026 :Une marche pour Gaza, ce dimanche au Sausset
7 mai 2026 :Voilà à quoi ressembleront les futurs trains du RER B
7 mai 2026 :Ce centre de santé poserait-il des soucis ?