Sécurité

Un nouveau commissaire à Aulnay-sous-Bois

4 janvier, 2018 à 17:19 | Posté par

Photo: https://www.ville-bagnolet.fr

Décidément l’actualité dans la catégorie « sécurité » est riche en ce jour.

Selon le blog « Aulnay Mérite mieux », « Olivier Simon va prendre le commandement de la circonscription Aulnay-Sevran à compter du lundi 8 janvier 2018, en remplacement de Vincent Lafont en poste depuis 2014. Ce changement intervient dans le cadre d’une obligation de mobilité tous les 3ans dans ce type de poste.
Le nouveau commissaire d’Aulnay, Olivier Simon connaît bien la Seine-Saint-Denis. En effet il a dirigé le Commissariat de Clichy-sous-Bois puis des Lilas. Plusieurs élus de sensibilités politiques différentes et des responsables associatifs louent sa proximité avec la population ainsi que sa disponibilité. »

Ce changement de direction va t’il permettre un apaisement des tensions ainsi qu’une approche différente des interventions sur le terrain?

En 2012, un article de Libé disait de lui:  » Olivier Simon, fut l’un des pionniers en Seine-Saint-Denis de la mise en place de feu la «polprox»(La police de proximité annulée par Sarkozy) introduite par la gauche. Il avait prévenu en arrivant : les agents qui venaient «faire la guerre» n’étaient «pas les bienvenus». »… Un point non négligeable.

En intégrant le commissariat des Lilas il disait « « J’aimerais atténuer le sentiment d’insécurité, que la population se sente mieux, réduire la délinquance la plus profonde et bien sûr, faire baisser la petite délinquance.» (Source:https://www.ville-bagnolet.fr)

Articles similaires:

Une Réponse à “Un nouveau commissaire à Aulnay-sous-Bois”

M*** Un flic de gauche… :/

(La fleur aux dents, quoi)
La senteur odorante des Lilas 23.000 hts, Aulnay les tilleuls 84.000, bienvenue chez nous camarade 🙂

Navigue avec Google Chrome 63.0.3239.84 Google Chrome 63.0.3239.84 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/63.0.3239.84 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>