Une lectrice nous informe que la municipalité est en train de couper des platanes de la route de Bondy.
Certains avaient été sauvés en 2015 suite à l'action des riverains.
Ce qui choque ici, c’est une fois de plus le manque d'information. Pourquoi ces abattages? Il est possible en effet que ces arbres soient atteints par une maladie qui oblige à les abattre comme cela a eu lieu entre autre à Sète.
L'absence d'information révélée par cette lectrice habitant cette rue est à déplorer et montre un manque de considération de la municipalité envers sa population.
Espérons que notre article réveillera les décideurs pour expliquer le pourquoi de ces abattages et ce qui sera fait pour redonner à cette rue son charme.
D'après la page facebook "Aulnay Info", Une soixantaine d'arbres touchés par le phellin tacheté ont dû être abattus par la Ville d'Aulnay-sous-Bois. Ils seront remplacés au printemps par de nouvelles essences moins soumises à ces maladies endémiques.
MAJ du 19: Merci au cabinet du Maire de nous rappeler que sur le numéro de septembre, on parlait du phellin tacheté et que vient de paraître sur la page facebook de la ville (hier en début de matinée) une explication détaillée.
Il semble que certains riverains ne lisent pas oxygène et n'utilisent pas les réseaux sociaux suite aux appels que nous avons eu hier.
MAJ2: On nous fait parvenir cette lettre qui aurait été distribuée aux riverains:
2 Réponses à “Des platanes de la route de Bondy abattus! [MAJ n°2]”
Effectivement, on aimerait bien être informé.e.s des raisons de cette frénésie d’abattage.
Quand vont-ils abattre ceux du boulevard de Strasbourg qui font le charme de cette rue d’Aulnay-sous-Bois ?
Mozilla/5.0 (Linux; Android 7.1.1; XT1635-02 Build/NPNS26.118-22-2-8) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/63.0.3239.111 Mobile Safari/537.36
Marie,lisez le rajout de l’article. Une communication de la ville a été faite mais en septembre mais peut-être pas assez ciblée au niveau des riverains.
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:56.0) Gecko/20100101 Firefox/56.0