Ce coup de gueule dont nous parlions il y a quelque temps aurait-il porté ses fruits? Peu de temps après, Monsieur SOUMY, Directeur de l'Espace publique a reçu deux représentantes des riverains et leur a assuré que les platanes de la route de Bondy ne seraient pas abattus. La distance de 1,20m entre l'arbre et les murs des propriétés a été retenu, un seul arbre est à 1,19m mais échappe à l'abattage. En l'absence du maire en congé, Madame Maroun, première adjointe a signé la lettre ci-jointe reçue ce jour.
Il semble que la municipalité ait pris en compte la demande des riverains et des associations et ne se réfère plus à l'arrêté de 1999. On ne peut que s'en féliciter. Les deux représentantes des riverains remercient la municipalité d'avoir entendu leur demande en regrettant toutefois la disparition du rond-point près du nouveau collège.
L'auteur de cet article fait partie d'une association ayant défendu l'action des riverains.
2 Réponses à “Les platanes de la route de Bondy sont sauvés !”
Ah une Bonne Nouvelle ! Les platanes resteront , merci à tous ceux que se sont mobilisés .
Social Aggregator
et bien nous nus avons la malchance d’avoir un cèdre classé il y a des années arbre merveilleux ou formidable qui est chez notre voisin qui n’a pas le droit de le couper ça n’est que nuisance les gouttières bouchées(il y a plus de deux ans la mairie m’a dit de changer mes gouttières ) devant ça n’est plus de la terre mais des épines (sympa pour le chien) deux fois par an il perd des fruits que l’on ramasse à la pelle ces fruits explosent et font de la poudre jaune (plusieurs kg) , en 2003 les branches ont fait valser des tuiles, faut dire qu’il est énorme et au 3/4 chez nous je peux vous dire que si je pouvais y’a longtemps que je ne subirais plus ces nuisances il sera crevé
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/44.0.2403.125 Safari/537.36