Actualité, Démocratie, Environnement, Urbanisme

Les platanes de la route de Bondy sont sauvés !

3 août, 2015 à 23:45 | Posté par

courrier mairie (platanes)_page2courrier mairie (platanes)_page1Ce coup de gueule dont nous parlions il y a quelques temps aurait-il porté ses fruits? Peu de temps après, Monsieur SOUMY, Directeur de l’Espace publique a reçu deux représentantes des riverains et leur a assuré que les platanes de la route de Bondy  ne seraient pas abattus. La distance de 1,20m entre l’arbre et les murs des propriétés a été retenu, un seul arbre est à 1,19m mais échappe à l’abattage. En l’absence du maire en congé, Madame Maroun, première adjointe a signé la lettre ci-jointe reçue ce jour.

Il semble que la municipalité ait pris en compte la demande des riverains et des associations et ne se réfère plus à l’arrêté de 1999. On ne peut que s’en féliciter. Les deux représentantes des riverains remercient la municipalité d’avoir entendu leur demande en regrettant toutefois la disparition du rond-point près du nouveau collège.

L’auteur de cet article fait partie d’une association ayant défendu l’action des riverains.

Articles similaires:

2 Réponses à “Les platanes de la route de Bondy sont sauvés !”

Ah une Bonne Nouvelle ! Les platanes resteront , merci à tous ceux que se sont mobilisés .

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

et bien nous nus avons la malchance d’avoir un cèdre classé il y a des années arbre merveilleux ou formidable qui est chez notre voisin qui n’a pas le droit de le couper ça n’est que nuisance les gouttières bouchées(il y a plus de deux ans la mairie m’a dit de changer mes gouttières ) devant ça n’est plus de la terre mais des épines (sympa pour le chien) deux fois par an il perd des fruits que l’on ramasse à la pelle ces fruits explosent et font de la poudre jaune (plusieurs kg) , en 2003 les branches ont fait valser des tuiles, faut dire qu’il est énorme et au 3/4 chez nous je peux vous dire que si je pouvais y’a longtemps que je ne subirais plus ces nuisances il sera crevé

Navigue avec Google Chrome 44.0.2403.125 Google Chrome 44.0.2403.125 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/44.0.2403.125 Safari/537.36