
Ce coup de gueule dont nous parlions il y a quelque temps aurait-il porté ses fruits? Peu de temps après, Monsieur SOUMY, Directeur de l'Espace publique a reçu deux représentantes des riverains et leur a assuré que les platanes de la route de Bondy ne seraient pas abattus. La distance de 1,20m entre l'arbre et les murs des propriétés a été retenu, un seul arbre est à 1,19m mais échappe à l'abattage. En l'absence du maire en congé, Madame Maroun, première adjointe a signé la lettre ci-jointe reçue ce jour.
Il semble que la municipalité ait pris en compte la demande des riverains et des associations et ne se réfère plus à l'arrêté de 1999. On ne peut que s'en féliciter. Les deux représentantes des riverains remercient la municipalité d'avoir entendu leur demande en regrettant toutefois la disparition du rond-point près du nouveau collège.
L'auteur de cet article fait partie d'une association ayant défendu l'action des riverains.





16 mars 2026 :Résultats définitifs des élections municipales à Aulnay-sous-Bois
15 mars 2026 :Résultats temporaires des municipales (chiffres sur 49 bureaux sur 51, article mis à jour régulièrement)
15 mars 2026 :Taux de participation à midi sur notre ville [MAJ]
15 mars 2026 :Participation à midi pour le département et 10h pour notre ville
14 mars 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 mars 2026
14 mars 2026 :RER B, campagne de dédommagement
13 mars 2026 :76,4 % d’abstention en 2020 : et si les jeunes faisaient la différence dimanche ? [MAJ]
13 mars 2026 :Les deniers scuds de la liste du maire sortant
13 mars 2026 :À Aulnay-sous-Bois, le député LFI Louis Boyard s’en est pris au policier impliqué dans la mort de Nahel [MAJ]
13 mars 2026 :Silence média à partir de minuit
13 mars 2026 :Dégradation d’un panneau officiel, communiqué de la liste PCF-LFI
13 mars 2026 :L’après premier tour, quelques chiffres
12 mars 2026 :Bruno Beschizza est l’un des « 50 candidats toxiques à dégager » du journal Marianne
12 mars 2026 :Gestion 2018-2024, les chiffres pour notre ville
12 mars 2026 :Résidence senior Croix Blanche, la vérité
12 mars 2026 :Naissance déclarée à Aulnay, impossible !
2 Réponses à “Les platanes de la route de Bondy sont sauvés !”
Ah une Bonne Nouvelle ! Les platanes resteront , merci à tous ceux que se sont mobilisés .
Social Aggregator
et bien nous nus avons la malchance d’avoir un cèdre classé il y a des années arbre merveilleux ou formidable qui est chez notre voisin qui n’a pas le droit de le couper ça n’est que nuisance les gouttières bouchées(il y a plus de deux ans la mairie m’a dit de changer mes gouttières ) devant ça n’est plus de la terre mais des épines (sympa pour le chien) deux fois par an il perd des fruits que l’on ramasse à la pelle ces fruits explosent et font de la poudre jaune (plusieurs kg) , en 2003 les branches ont fait valser des tuiles, faut dire qu’il est énorme et au 3/4 chez nous je peux vous dire que si je pouvais y’a longtemps que je ne subirais plus ces nuisances il sera crevé
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/44.0.2403.125 Safari/537.36