Grâce à une application qui permet de transférer de l’argent vers l’international, de réaliser des achats à l'aide d'un téléphone et de participer au développement économique de l'Afrique, Mouhamed Diakité est lauréat du prix Digital Africa 2017.
L’entrepreneur de 46 ans a intégré cet été Station F, le «plus grand campus de start-up du monde», lancé par Xavier Niel en 2013 dans le XIIIe arrondissement de Paris.
Dans le cadre du sommet entre l’Union africaine et l’Union européenne qui se déroule les 29 et 30 novembre à Abidjan, la seconde édition du concours Digital Africa récompense dix start-up actrices de l’innovation numérique en Afrique. «Ce prix, on me le remet dans mon pays, devant ma famille, mes amis et même mes concurrents», sourit le fondateur et PDG d’ethicPhone, Mouhamed Diakité, lauréat du prix dans la catégorie : «Territoires : défi urbain, transformation rurale, smartcity».
Le prix Digital Africa s’ajoute aux nombreuses récompenses venues sanctionner une odyssée née en 2014 au sein de l’incubateur Nord/Sud Bond’innov à Bondy (Seine-Saint-Denis). Le PDG d’ethicPhone parie sur une formule 3 en 1 : appeler, transférer et payer depuis un mobile.
Pour les personnes intéressées par l'application téléchargeable sur smartphone, c'est ici.
Source et photo: Libération