Social, Solidarités

Notre département veut tester le revenu de base

27 novembre, 2017 à 8:24 | Posté par

Mesure phare du programme de Benoît Hamon lors de la campagne présidentielle, le revenu de base pourrait bientôt être expérimenté. Les présidents socialistes des conseils départementaux de l’Ariège, de l’Aude, du Gers, de la Haute-Garonne, de la Gironde, de l’Ille-et-Vilaine, de la Meurthe-et-Moselle et de la Seine-Saint-Denis signent dimanche une tribune dans laquelle ils se portent candidats pour expérimenter le revenu de base.

Soulignant le manque d’efficacité du revenu de solidarité active (RSA) pour « vaincre la pauvreté, qui frappe encore 9 millions de personnes en France », ces huit personnalités mettent en avant l’expérience des collectivités locales en matière sociale. « Nous sommes les témoins des profondes mutations qui affectent la société : l’intensification et la diversification de la précarité, l’éclatement du salariat, l’érosion des liens sociaux, et même la perte d’estime de soi […] Nous voulons innover socialement et redonner du sens à un projet de société.

Source: http://www.lejdd.fr

Articles similaires:

Une Réponse à “Notre département veut tester le revenu de base”

Soulignant le manque d’efficacité du revenu de solidarité active (RSA) pour « vaincre la pauvreté, qui frappe encore 9 millions de personnes en France »

Les pauvres feraient mieux de chercher du boulot (il y en a) au lieu de vivre d’assistanat. C’est facile de rien foutre, se lever à 11h, aller essayer gagner des sous au PMU, acheter des paquets de clopes à 7 balles, et tenir les murs des bars ou cités. [Propos modérés xénophobes d’un troll à pseudos multiples dont Aldo, dernier avis avant bannissement de notre site]

[NDLR à postériori: Ce message provient d’un troll d’extrême droite aux multiples pseudos]

Navigue avec Google Chrome 62.0.3202.94 Google Chrome 62.0.3202.94 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/62.0.3202.94 Safari/537.36