Point de vue, Rénovation urbaine

Mr le Maire, pourquoi un parking sous la place J-C Abrioux ?

12 novembre, 2017 à 20:41 | Posté par

Monsieur le Maire,

Ce dimanche sur le marché du Boulevard de Strasbourg, en tant qu’adhérent à « Aulnay Environnement », je distribuais des tracts demandant aux Aulnaysiens de signer une pétition vous priant de ne pas couper les tilleuls de cette place.

Un couple d’Aulnaysiens avait pris mon tract  commençait à échanger avec moi surpris et interloqués par votre décision. Il semblait vous estimer et vous, les connaître puisque vous êtes venu leur serrer la main et engager une discussion leur assurant que la place serait aussi belle après les travaux, que deux projets nous seraient proposés.

Je vous ai posé cette simple question « Pourquoi le faire sous la place ?« . Vous n’avez pas daigné me répondre sous le prétexte que ce n’était pas à moi que vous vous adressiez et que « vous ne vouliez pas engager un débat politique« . Une réponse façon « botte en touche », je relance la balle.

Toute non réponse ne peut que faire grandir les suppositions que l’on entend ici ou là et dans le cas présent sur la raison de la construction de ce parking souterrain qui coûterait 5 millions € au contribuable aulnaysien :

  • Pour permettre au futurs propriétaires des constructions « haut de gamme » autour de la place d’avoir une deuxième place de parking?
  • Parce que la personne qui a décidé cet endroit tient à ce que son projet se réalise coûte que coûte?
  • Parce que le faire à la place du parking provisoire (ancienne perception) en silo ferait perdre à la ville une nouvelle construction à cet endroit alors que cela permettrait de ne pas toucher à la nappe phréatique?

D’autres suppositions circulent, suppositions dont je me refuse à donner crédit.

Vous ne voulez pas et vous refusez d’engager un débat avec ceux qui présentent une autre conception de l’urbanisme local. Pendant ce temps vous poursuivez en justice nombre de vos contradicteurs dont un rédacteur de notre blog. Vous préférez lancer tardivement une concertation que beaucoup trouveront être destinée à « noyer le poisson ».

Aurais je une réponse à ma question « Pourquoi à cet endroit? »

Jean-Louis Karkides,

Articles similaires:

Une Réponse à “Mr le Maire, pourquoi un parking sous la place J-C Abrioux ?”

Mais faut pas parler à ce [Propos modéré, risque de poursuite] Mr Karkides, ce monsieur s’adresse à ceux qui ne le connaissent pas, et surtout ne savent rien [Propos modérés, risque de poursuite]

Navigue avec Google Chrome 61.0.3163.100 Google Chrome 61.0.3163.100 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/61.0.3163.100 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>