Justice

Lundi, les proches de Yacine et professionnels de la Justice manifestaient à Bobigny

4 octobre, 2017 à 14:04 | Posté par

Coïncidence mais peut être des raisons communes, lundi deux manifestations avaient lieu sur le parvis du tribunal de grande instance de Bobigny.
D’un côté, trois tentes avaient été dépliées sur le parvis  par les proches de Yacine B., dans l’idée de camper là si rien ne se passait. Elles ont finalement été rangées dans l’après-midi, après la confirmation du rendez-vous proposé mercredi par le parquet à la famille de Yacine B. La demande d’une nouvelle autopsie n’est pas encore d’actualité.

De l’autre, magistrats, avocats, greffiers et huissiers s’étaient rassemblés  afin de dénoncer la situation dans huit tribunaux d’instance du département, dans l’incapacité de fonctionner correctement, faute de personnels de greffe.
À Aulnay-sous-Bois, en dehors du mercredi après-midi, il n’y a plus d’accueil téléphonique. « Les juridictions du département fonctionnent avec 70 % d’effectif « , dénonce Aurélie Police, Présidente du tribunal d’instance d’Aubervilliers.

Les raisons communes, il faut peut être les chercher dans les sous-effectifs, le manque de formation, les conditions de travail qui font qu’une affaire classée est préférable.

Sur ce sujet certains silences posent question…….

Photo: Le Parisien

Source: Le Parisien et http://www.dalloz-actualite.fr

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.