Associations, Solidarités

Hanane Charrihi veut sauver les jeunes du djihad

2 octobre, 2017 à 14:26 | Posté par

Hanane Charrihi, cette aulnaysienne dont la maman avait été tuée lors de l’attentat de Nice et qui avait été invitée par l’association VME passe à l’action.

Après la sortie de son livre « Ma mère-Patrie », elle a décidé de créer une association à ce nom pour emmener des jeunes de quartiers en voie de radicalisation, pour une action humanitaire dans un pays du tiers-monde.

« Je voulais monter quelque chose qui n’ait pas déjà été tenté », résume la jeune femme de 27ans. Emmener les jeunes au ski, ça ne la branche pas. Au programme, notamment : visites d’orphelinat et d’écoles des pays pauvres, à commencer par ceux d’Afrique du nord.

Photo: madame.lefigaro.fr

Qui sont les ados visés par Hanane ? « Ceux qui ont décroché de tout, et qui finissent par être lâchés par le système, explique-t-elle. Daesh s’attaque aux plus faibles, pour qui se tourner vers le terrorisme devient une façon d’exister. » Elle a déjà ciblé plusieurs jeunes d’Aulnay et des alentours.

L’EMJF (Espérance Musulmane de la Jeunesse Française), envisage aussi de lui confier des jeunes de 16 ou 17 ans, qui pourraient prendre le chemin du djihad. « Pour les sauver, il faut les sortir de la cité. En cela, l’humanitaire est une bonne idée », estime Hassen Farsadou, son président.

« Je suis dans les demandes de subventions auprès de diverses institutions. J’estime à 30 000 € ou 40 000 € le coût de chaque voyage », indique Hanane Charrihi, qui cherche aussi un local pour installer son association.

La municipalité s’intéressera t’elle à ce projet humaniste?

Source: Le Parisien

Articles similaires:

Une Réponse à “Hanane Charrihi veut sauver les jeunes du djihad”

bref, on emmenne des jeunes issus d’afrique du nord…en afrique du nord c’est ça l’idée ? ils y retournent pas dejà l’été avec leurs parents ou j’ai loupé un truc ?

Navigue avec Firefox 55.0 Firefox 55.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:55.0) Gecko/20100101 Firefox/55.0