Environnement, Urbanisme

Saccage du potager anti-Europacity

8 août, 2017 à 16:04 | Posté par

Image:CPTG

Ce saccage des plantations faites lors de la manifestation du 21 mai par le Comité Pour le Triangle de Gonesse montre une certaine fébrilité de ceux qui cherchent à bétonner ces terres agricoles.

Il faut dire que les dernières nouvelles ne sont pas bonnes pour eux!

Dans un communiqué le CPTG réagit:

Il n’y a pas eu vol, mais un véritable saccage des plantations par arrachage des légumes pas encore matures dans le but de détruire une ressource alimentaire sans aucun respect pour la nourriture, pour l’agriculture, pour la terre.

Comment une action non violente : semer et planter, peut-elle susciter un tel déchaînement de haine ?  Ont-ils voulu éviter que les opposants au bétonnage du Triangle de Gonesse servent la soupe aux soutiens d’EuropaCity, comme l’ont fait ceux contre le Village Decathlon de Saint-Jean de Braye près d’Orléans dans l’excellent documentaire « Et pour quelques hectares de plus ? » diffusé fin 2016 ? Une chose est sûre, il s’agit d’une tentative pour empêcher l’émergence de toute alternative au désastreux projet EuropaCity.

Le moment d’émotion et de colère passé, le CPTG affirme sa détermination à poursuivre sa lutte et à porter un véritable projet afin que les terres agricoles du Triangle de Gonesse ne soient pas détruites, qu’elles restent cultivables et répondent aux besoins d’une alimentation de qualité, saine, non polluée pour la population de l’Ile de France.

Cela ne nous empêchera pas de prendre de nouvelles initiatives à l’automne et de faire des soupes au potiron, patates avec les quelques légumes que nous pourrons encore sauver 

NDLR: L’auteur de l’article est membre du CPTG

Maj à 16h50: changement du titre qui était ambivalent

Articles similaires:

4 Réponses à “Saccage du potager anti-Europacity”

Comment ne pas voir dans ce saccage de plantations faites en mai dernier l’œuvre malfaisante et sataniste de tous ceux qui veulent imposer Europacity, ce projet mégalomaniaque qui va détruire un peu plus notre environnement et dont les citoyens respectueux du vivant et de la nature ne veulent absolument pas !

Deux mondes s’affrontent avec des armes bien inégales : le consumérisme capitaliste dévoyé contre le bon sens citoyen d’hommes et de femmes qui ont compris que nous devons revenir à des modes de consommation qui n’hypothèquent plus la survie et la santé de notre belle planète et de tous ses règnes !

Le combat de l’ombre contre la lumière que nous expérimentons aujourd’hui dans tous les domaines qui impactent la vie de l’humanité, n’a jamais été aussi virulent ni autant manifeste !

Cependant la lumière triomphera tôt ou tard, et ceux qui veulent répandre la noirceur et le chaos devront abdiquer ou disparaitre.
Qu’il en soit ainsi fait !

Navigue avec Firefox 54.0 Firefox 54.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
commenter
François Lecoeur | 9 août, 2017 à 16 h 50 min

Satanisme ? Comment peut on laisser passer de tels propos visiblement d’une personne dérangée et extrémiste religieuse ???

Navigue avec Google Chrome 59.0.3071.125 Google Chrome 59.0.3071.125 sur Android 6.0.1 Android 6.0.1
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; SM-A510F Build/MMB29K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/59.0.3071.125 Mobile Safari/537.36
commenter
Jean-Louis Karkides | 9 août, 2017 à 18 h 48 min

@François Lecoeur, seuls les propos risquant des poursuites sont modérés. Le terme « sataniste » dans le contexte du commentaire ne relevant pas de ce risque, il n’y avait aucune raison de le sanctionner.

Navigue avec Firefox 54.0 Firefox 54.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0

@ François Lecoeur

Comment pouvez-vous jouer les candides effarouchés dans un monde où certains individus se complaisent à perpétrer le mal en posant des actes destructeurs, tels que l’arrachage des plantations sur les terres agricoles convoitées pour un projet hautement nocif pour l’environnement ?

Quelle comédie nous singez-vous là ?

Oui, n’ayons pas peur des mots et osons dire que ces actes peuvent être assimilés à des actions satanistes puisqu’ils offensent la nature, outragent la vie qui est sacrée, ne respectent même pas ce qui a été planté et parjurent toute valeur morale de respect par des comportements vicieux et malveillants, à l’instar de ceux qui s’adonnent au satanisme!

Ce terme  » sataniste  » appartenant à notre vocabulaire n’a pas à être frappé d’anathème puisqu’en certaines circonstances, il est approprié pour désigner l’action maléfique de certains individus malfaisants, ce qui en l’occurrence est le cas pour ces plantations inutilement détruites par arrachage gratuit.

En conséquence Monsieur je vous retourne vos qualificatifs bien plus excessifs que le vocabulaire que j’ai employé pour évoquer un monde et une société consternants de négativité et de noirceur. Je ne suis ni extrémiste religieuse, ni dérangée, soyez en certain, et au lieu de projeter ainsi sur autrui votre désordre intérieur inconscient et non assumé, vous feriez bien de modérer vos insultes diffamatoires déplacées !

L’extrémisme des arracheurs de plantations est bien plus choquant et violent que le superficiel électrochoc qui vous a semble-t-il été infligé par des propos qui ne veulent plus faire désormais dans la dentelle et les circonlocutions édulcorées, car il est grand temps de réveiller les consciences endormies … dont vous apparaissez faire partie ! Ce terme n’était de plus qu’un détail dans le raisonnement que j’ai développé et que vous n’avez même pas lu !

Alors de grâce François Lecoeur, cessez de vous offusquer pour un mot très banal, quand des évènements bien plus graves mériteraient de vives réactions désapprobatrices car nous ne vivons plus dans le monde des « Bisounours « ! Il serait donc temps de réagir à la léthargie ambiante face à des comportements inacceptables qui n’indignent plus personne, à commencer par vous qui pérorez sur un mot de vocabulaire, mais ne décrochez pas un mot sur le contenu de l’article ou la teneur de mon commentaire !!! Consternant !

NDLR: Merci de faire des articles plus concis et de rester sur le sujet de l’article

Navigue avec Firefox 54.0 Firefox 54.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>