Internet - Blogs, Justice

Non-lieu suite à la plainte pour diffamation de la ville d’Aulnay-sous-Bois contre le blog Aulnay Autrement

16 mai, 2017 à 17:29 | Posté par

La municipalité dirigée par Bruno Beschizza (LR) n’avait pas apprécié la diffusion, sur ce blog, d’un faux logo censé être celui de sa police municipale. Et pour cause : sur cet écusson imaginaire est représenté… un croisé, chevalier chrétien symbole des guerres religieuses entre Occidentaux et Arabes au Moyen Age, tête haute et appuyé fièrement sur son épée. Pas franchement anodin, au regard du nombre d’habitants issus de l’immigration maghrébine, notamment dans les quartiers nord.

Un dépôt de plainte avait été déposé pour diffamation.

L’enquête de la Police Judiciaire supervisée par le magistrat instructeur du Tribunal de Grande Instance de Paris a donc confirmé la véracité des informations portées par le blog Aulnay Autrement, ce qui met en lumière des problèmes d’encadrement et de déontologie du service de la Police Municipale d’Aulnay-sous-Bois.

Voici un procès perdu que les aulnaysiens devront payer. MonAunay n’ira pas jusqu’à souhaiter que les prochaines mesures de protection fonctionnelle, si elles devaient déboucher sur des plaintes effectives ne soient pas identiques ….

thumbnail of Communiqué de presse

 

Articles similaires:

Une Réponse à “Non-lieu suite à la plainte pour diffamation de la ville d’Aulnay-sous-Bois contre le blog Aulnay Autrement”

D’autres mairies LR évoquent positivement le symbole des croi­sés, avec une autre envergure historique et culturelle.
Les habitants de Poissy passent régulièrement devant cette statue de Saint Louis qui a lancé de nombreuses croisades.
http://www.noblesseetroyautes.com/la-statue-de-saint-louis-a-poissy/
Hier se tenaient les « Médiévales d’Oise » à Pontoise : une fête populaire dans tout le centre ville, qui traduit une dynamique de l’action culturelle.
L’exemple vient d’en haut ?

Navigue avec Internet Explorer 11.0 Internet Explorer 11.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>