Internet - Blogs, Justice

Non-lieu suite à la plainte pour diffamation de la ville d’Aulnay-sous-Bois contre le blog Aulnay Autrement

16 mai, 2017 à 17:29 | Posté par

La muni­ci­pa­li­té diri­gée par Bru­no Bes­chiz­za (LR) n’avait pas appré­cié la dif­fu­sion, sur ce blog, d’un faux logo cen­sé être celui de sa poli­ce muni­ci­pa­le. Et pour cau­se : sur cet écus­son ima­gi­nai­re est repré­sen­té… un croi­sé, che­va­lier chré­tien sym­bo­le des guer­res reli­gieu­ses entre Occi­den­taux et Ara­bes au Moyen Age, tête hau­te et appuyé fiè­re­ment sur son épée. Pas fran­che­ment ano­din, au regard du nom­bre d’habitants issus de l’immigration magh­ré­bi­ne, notam­ment dans les quar­tiers nord.

Un dépôt de plain­te avait été dépo­sé pour dif­fa­ma­tion.

L’enquête de la Poli­ce Judi­ciai­re super­vi­sée par le magis­trat ins­truc­teur du Tri­bu­nal de Gran­de Ins­tan­ce de Paris a donc confir­mé la véra­ci­té des infor­ma­tions por­tées par le blog Aul­nay Autre­ment, ce qui met en lumiè­re des pro­blè­mes d’encadrement et de déon­to­lo­gie du ser­vi­ce de la Poli­ce Muni­ci­pa­le d’Aulnay-sous-Bois.

Voi­ci un pro­cès per­du que les aul­nay­siens devront payer. MonAu­nay n’ira pas jusqu’à sou­hai­ter que les pro­chai­nes mesu­res de pro­tec­tion fonc­tion­nel­le, si elles devaient débou­cher sur des plain­tes effec­ti­ves ne soient pas iden­ti­ques .…

thumbnail of Communiqué de presse

 

Articles similaires:

Une Réponse à “Non-lieu suite à la plainte pour diffamation de la ville d’Aulnay-sous-Bois contre le blog Aulnay Autrement”

D’autres mai­ries LR évo­quent posi­ti­ve­ment le sym­bo­le des croi­sés, avec une autre enver­gu­re his­to­ri­que et cultu­rel­le.
Les habi­tants de Pois­sy pas­sent régu­liè­re­ment devant cet­te sta­tue de Saint Louis qui a lan­cé de nom­breu­ses croi­sa­des.
http://www.noblesseetroyautes.com/la-statue-de-saint-louis-a-poissy/
Hier se tenaient les « Médié­va­les d’Oise » à Pon­toi­se : une fête popu­lai­re dans tout le cen­tre vil­le, qui tra­duit une dyna­mi­que de l’action cultu­rel­le.
L’exemple vient d’en haut ?

Navigue avec Internet Explorer 11.0 Internet Explorer 11.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>