Suite à l'interpellation très violente du jeune Théo par la police il y a 3 jours, des incidents on encore eu lieu hier soir aux 3000. Quelques chaînes d'actualité continue et des blogs locaux sous pseudonyme n'ont pas hésité à mettre de l'huile sur le feu, y compris en illustrant leur couverture avec des images qui n'étaient pas issues d'Aulnay. Nous condamnons ce genre d'attitude irresponsable.
La famille de la victime, quant à elle, appelle via la voix de son avocat à ce "qu'il n'y ait pas de flambée" et souhaite "pacifier les choses". Maître Dupond-Moretti, qui était interviewé ce matin sur France Inter, souligne que le jeune homme est toujours dans un état grave, "avec une incapacité totale de travail énorme, 60 jours". Il explique que la famille n'a pas souhaité "être reçue par le ministre de l'Intérieur" pour le pas cautionner "une mise en examen à minima", telle qu'elle semblait se profiler à ce moment là. L'avocat précise que "la famille veut juste des réponses aux questions qu'elle se pose (...) Il y a une exigence vis-à-vis de la justice. J'ai connu des tas d'affaires où l'on a enterré les choses". Vous pouvez retrouver l'interview en intégrale ici.
Sur internet on trouve des appels à un rassemblement pacifique pour Théo à 13h30 aujourd'hui au 28 rue Edgar Degas, qui serait organisé par les femmes relais en accord avec la famille.
MAJ: Rajout du rassemblement quelques minutes après la publication.
MAJ2: L'accord de la famille est démenti selon certains journalistes.
Une Réponse à “La famille de Théo souhaite qu’il n’y ait pas de flambée. Un rassemblement pacifique serait prévu aujourd’hui à 13h30”
Un certain blog se fait incendier dans ses commentaires sur la manière dont il traite les infos mais détient le record des likes……..Ainsi va le monde comme dit l’autre 😉
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0