Actualité, Justice, Sécurité

La famille de Théo souhaite qu’il n’y ait pas de flambée. Un rassemblement pacifique serait prévu aujourd’hui à 13h30

6 février, 2017 à 12:28 | Posté par

Interview sur France Inter de l’avocat de la famille

Suite à l’interpellation très violente du jeune Théo par la police il y a 3 jours, des incidents on encore eu lieu hier soir aux 3000. Quelques chaînes d’actualité continue et des blogs locaux sous pseudonyme n’ont pas hésité à mettre de l’huile sur le feu, y compris en illustrant leur couverture avec des images qui n’étaient pas issues d’Aulnay. Nous condamnons ce genre d’attitude irresponsable.

La famille de la victime, quant à elle, appelle via la voix de son avocat à ce « qu’il n’y ait pas de flambée » et souhaite « pacifier les choses« . Maître Dupond-Moretti, qui était interviewé ce matin sur France Inter, souligne que le jeune homme est toujours dans un état grave, « avec une incapacité totale de travail énorme, 60 jours« . Il explique que la famille n’a pas souhaité « être reçue par le ministre de l’Intérieur » pour le pas cautionner « une mise en examen à minima« , telle qu’elle semblait se profiler à ce moment là.  L’avocat précise que « la famille veut juste des réponses aux questions qu’elle se pose (…) Il y a une exigence vis-à-vis de la justice. J’ai connu des tas d’affaires où l’on a enterré les choses« . Vous pouvez retrouver l’interview en intégrale ici.

Sur internet on trouve des appels à un rassemblement pacifique pour Théo à 13h30 aujourd’hui au 28 rue Edgar Degas, qui serait organisé par les femmes relais en accord avec la famille.

MAJ: Rajout du rassemblement quelques minutes après la publication.

MAJ2: L’accord de la famille est démenti selon certains journalistes.

Articles similaires:

Une Réponse à “La famille de Théo souhaite qu’il n’y ait pas de flambée. Un rassemblement pacifique serait prévu aujourd’hui à 13h30”

commenter
Jean-Louis Karkides | 6 février, 2017 à 22 h 53 min

Un certain blog se fait incendier dans ses commentaires sur la manière dont il traite les infos mais détient le record des likes……..Ainsi va le monde comme dit l’autre 😉

Navigue avec Firefox 50.0 Firefox 50.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0