Mieux que le site de la ville, la page facebook de notre Maire est explicite, voici son dernier communiqué:
"Ce week-end des faits extrêmement graves se sont déroulés durant un contrôle de police et ont été rapportés par la presse.
Ce dimanche, la victime est encore à l’hôpital avec des blessures graves.
Dès lors que nous avons eu connaissance des faits reprochés, la municipalité que je conduis a tenu à apporter son soutien indéfectible au jeune homme ainsi qu’à sa famille dans cette terrible épreuve.
Une enquête avait été ouverte pour viol. Aujourd’hui, le parquet annonce requalifier les chefs d’accusation en « violences volontaires » avec circonstances aggravantes.
Je l’ai dit, je l’ai répété : toute la lumière doit être faite sur cette affaire intolérable et inacceptable.
Le métier de policier est un métier noble.
La police est là pour protéger et non humilier nos concitoyens.
Je ne comprends donc pas cette requalification.
Nous, les Aulnaysiens, ne pouvons pas comprendre cette requalification.
Elle est vécue comme un détournement de vérité.
Je répète mon soutien plein, entier et total à la famille. L'immense majorité des jeunes aulnaysiens sont des exemples positifs. Ce jeune homme en fait partie.
L’enquête pénale doit donc être menée le plus rapidement possible et dans la plus totale transparence, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. J’en appelle donc au Ministre de l’Intérieur. Il n’est pas possible de laisser planer un doute, de cacher ou de dissimuler."
"Super flic", comme le nomment certains, mais sur cet événement, notre maire en surprend certains. Espérons que ce communiqué apaisera les tensions dans nos cités.......
[MAJ] D'après France 2 un des policiers a été mis en accusation pour viol.