Social, Solidarités

Qui est le « nominé » pour aider les migrants à Aulnay? #LeGrandDefi

18 octobre, 2016 à 0:12 | Posté par

legranddefiVoici un nouveau défi lancé sur Facebook. Celui-ci est tout sauf superficiel:

Tout débute au quartier Codec à Sarcelles (Val-d’Oise), où une bande de potes vit depuis le berceau. Parmi eux, Malik Diallo, 26 ans. Arpentant le bitume parisien, il est bouleversé par la détresse des réfugiés installés sous des tentes dans le XIXe arrondissement. Il partage son sentiment d’impuissance avec un groupe d’amis, dont Diaby Touré, animateur social. Ils préparent plats, sandwichs, et viennent à Paris pour servir 150 repas.

C’est aux Lochères que les nouveaux «nominés» se préparent. Vingt voitures partiront pour apporter les repas chauds aux réfugiés. » On ira en RER s’il le faut.» Pour faire perdurer la chaîne de solidarité, ils se filment et diffusent sur Facebook une vidéo, qui a atteint 130 000 vues depuis le 29 septembre. «Le Grand Défi», chaîne de solidarité, se met en place. Les Lochères, veulent aller plus loin que Codec et les Sablons, autre quartier de Sarcelles.

mig

Photo: lemonde.fr

L’aventure ne fait que commencer. Le nombre de communes qui prennent le relais et la somme d’initiatives affolent les compteurs. Après les quartiers Codec, Sablons, Lochères, le défi quitte la ville de Sarcelles. Mamadou Yattabaré a en effet nominé un habitant d’Aulnay-sous-Bois et un autre de Cergy-Pontoise.

Arrêtés anti-mendicité pondus par notre Maire et annulés  par le Tribunal Administratif, actions humanitaires spontanées qui se développent, voilà deux facettes bien opposées de notre ville.

Repli sur soi ou altruisme, à vous de choisir.

Souce info: http://www.liberation.fr

MAJ du 18/10/2016 à 11h: Complément dans les explications

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.