Pour l'exposition universelle de 2025, on y pensait sur le site de PSA. Nous en avions parlé en septembre.
Selon Le Parisien, "Parmi les localisations citées, on trouve un terrain situé dans le Triangle de Gonesse. « L’épicentre de ce village sera installé sur un site de 30 à 40 ha situé au plus près d’une nouvelle gare du Grand Paris Express », indiquait il y a quelques mois Jean-Christophe Fromantin, député-maire (DVD) de Neuilly (Hauts-de-Seine) et président du comité ExpoFrance 2025. Le triangle de Gonesse répond en tout point à cette attente.
C’est un nouveau projet potentiel qui s’ajoute donc au vaste programme d’aménagement mené par l’établissement public d’aménagement (EPA) Plaine de France. Au sein du Triangle de Gonesse, situé entre les aéroports du Bourget et Charles-de-Gaulle, certains dossiers sont déjà avancés comme celui d’EuropaCity, un vaste complexe commercial et ludique dont la création et très contestée."
Piscine communale au coût exhorbitant, centre commercial EuropaCity démesuré et maintenant le plus grand globe terrestre jamais réalisé sur les terres agricoles du Triangle de Gonesse, voilà qui paraît en décalage avec le vécu et les aspirations de la plupart de nos concitoyens.





6 octobre 2026 :Treize hommes poursuivis pour la mort d’Eyoub, victime innocente d’une guerre entre narcotrafiquants
6 octobre 2026 :Pas de conseils de quartier, Oussouf Siby écrit au maire
6 octobre 2026 :État de nos lycées ce mardi
6 octobre 2026 :Cet aulnaysien condamné à 6 mois de prison en a évité 18
5 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 6 octobre 2026
5 octobre 2026 :Tram 4, trafic perturbé jusqu’à vendredi
5 octobre 2026 :Une AG devant la gare demain à midi
5 octobre 2026 :Jean Zay, un blocus sans heurt ce lundi
5 octobre 2026 :Rugby Aulnay Club, 65 bougies !
5 octobre 2026 :Ferme du Vieux Pays (2)- l’exaspération des riverains
4 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 5 octobre 2026
4 octobre 2026 :Un riverain de la ferme du vieux Pays en colère
4 octobre 2026 :Bal des seniorsle 4 octobre à Chanteloup
3 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 4 octobre 2026
3 octobre 2026 :Tribune du mois d’octobre des élus du groupe « Aulnay Rassemblée »
2 octobre 2026 :Vidéo de la charge équestre à J.Zay
2 octobre 2026 :Le maire condamne la violence des élèves, pas celle de la police
2 octobre 2026 :En octobre, chez Folies d’encre
3 Réponses à “Le globe géant emmigre de PSA au triangle de Gonesse”
Nous sommes la droite. Nous aimons ce qui est bon pour vous, les Républicains et moi en 2017 je serai votre députée . Votez le meilleur.
[NDLR: Note blog n’est pas un défouloir. Merci d’argumenter et de rester sur le sujet]
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; SM-A510F Build/MMB29K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.124 Mobile Safari/537.36
et bien si ce qui est bon pour nous c’est une piscine à un prix on va dire défiant toute concurrence pour une commune où beaucoup d’aulnaysiens s »en vont une fois en retraite – ce que nous espérons faire – on est mal barrés remarquez pour vendre ça va être un argument de choc on n’a plus de commerces intéressants, le boulevard de strasbourg est mort sauf si on a besoin d’une banque, d’une assurance ou de lunettes, les marchés traditionnels sont en train de mourir eux aussi mais on aura une piscine super luxe ah ouf on est sauvés
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.143 Safari/537.36
Ne vendez pas la peau de l’ours avant de l’avoir tuée ! Vous êtes tellement présomptueuse que vous en êtes ridicule ! On ignore qui est Croustille mais au moins on sait que la modestie ne fait pas partie de sa panoplie de candidate à la députation ! Lol
le triangle de Gonesse, la piscine, l’ex place Camélinat, le lègue Pécoroni détourné de sa destination initiale, sont des sujets très importants sur lesquels les citoyens entendent être consultés par leurs pseudos représentants qui ne jouent pas la transparence !
NDLR: Pour des échanges constructifs, veuillez éviter les attaques personnelles qui n’apportent rien au débat.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0