Pour l'exposition universelle de 2025, on y pensait sur le site de PSA. Nous en avions parlé en septembre.
Selon Le Parisien, "Parmi les localisations citées, on trouve un terrain situé dans le Triangle de Gonesse. « L’épicentre de ce village sera installé sur un site de 30 à 40 ha situé au plus près d’une nouvelle gare du Grand Paris Express », indiquait il y a quelques mois Jean-Christophe Fromantin, député-maire (DVD) de Neuilly (Hauts-de-Seine) et président du comité ExpoFrance 2025. Le triangle de Gonesse répond en tout point à cette attente.
C’est un nouveau projet potentiel qui s’ajoute donc au vaste programme d’aménagement mené par l’établissement public d’aménagement (EPA) Plaine de France. Au sein du Triangle de Gonesse, situé entre les aéroports du Bourget et Charles-de-Gaulle, certains dossiers sont déjà avancés comme celui d’EuropaCity, un vaste complexe commercial et ludique dont la création et très contestée."
Piscine communale au coût exhorbitant, centre commercial EuropaCity démesuré et maintenant le plus grand globe terrestre jamais réalisé sur les terres agricoles du Triangle de Gonesse, voilà qui paraît en décalage avec le vécu et les aspirations de la plupart de nos concitoyens.





28 avril 2026 :Saint-Ouen, l’arrivée de Master Poulet relance le débat sur la « gentrification »
28 avril 2026 :Un muguet militant ?
28 avril 2026 :Venez faire réparer votre vélo gratuitement en gares d’Aulnay-sous-Bois le 21 mai
27 avril 2026 :Comment sont attribuées les subventions aux associations ?
27 avril 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 28 avril 2026
27 avril 2026 :Élagage des platanes du Boulevard
27 avril 2026 :RER B, rappel des travaux en mai
26 avril 2026 :Lourde défaite du RAC ce dimanche
26 avril 2026 :Kaoussou Cisse du CSL boxe est devenu champion de France dans la catégorie des super-plumes ce week-end.
26 avril 2026 :Nuisances sonores du CDG Express, des maires demandent plus
25 avril 2026 :« La manipulation du maire », Oussouf Siby s’exprime
25 avril 2026 :Journée du 8 mai à Aulnay
24 avril 2026 :Pratique musicale, cycle diplômant et Cycle préparatoire à l’Enseignement Supérieur 2026/27
24 avril 2026 :Locataire ou propriétaire, tous concernés par la hausse de la taxe foncière
24 avril 2026 :Le PCF dénonce à son tour les propos du maire
23 avril 2026 :Un bar à jeu bien caché à Aulnay
3 Réponses à “Le globe géant emmigre de PSA au triangle de Gonesse”
Nous sommes la droite. Nous aimons ce qui est bon pour vous, les Républicains et moi en 2017 je serai votre députée . Votez le meilleur.
[NDLR: Note blog n’est pas un défouloir. Merci d’argumenter et de rester sur le sujet]
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; SM-A510F Build/MMB29K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.124 Mobile Safari/537.36
et bien si ce qui est bon pour nous c’est une piscine à un prix on va dire défiant toute concurrence pour une commune où beaucoup d’aulnaysiens s »en vont une fois en retraite – ce que nous espérons faire – on est mal barrés remarquez pour vendre ça va être un argument de choc on n’a plus de commerces intéressants, le boulevard de strasbourg est mort sauf si on a besoin d’une banque, d’une assurance ou de lunettes, les marchés traditionnels sont en train de mourir eux aussi mais on aura une piscine super luxe ah ouf on est sauvés
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.143 Safari/537.36
Ne vendez pas la peau de l’ours avant de l’avoir tuée ! Vous êtes tellement présomptueuse que vous en êtes ridicule ! On ignore qui est Croustille mais au moins on sait que la modestie ne fait pas partie de sa panoplie de candidate à la députation ! Lol
le triangle de Gonesse, la piscine, l’ex place Camélinat, le lègue Pécoroni détourné de sa destination initiale, sont des sujets très importants sur lesquels les citoyens entendent être consultés par leurs pseudos représentants qui ne jouent pas la transparence !
NDLR: Pour des échanges constructifs, veuillez éviter les attaques personnelles qui n’apportent rien au débat.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0