Sécurité

Le maire demande d’avoir acces à la fiche S pour tout le personnel scolaire

7 septembre, 2016 à 20:01 | Posté par
s

photo: http://tempsreel.nouvelobs.com

En France, une fiche S est une fiche signalétique du fichier des personnes recherchées. La lettre S est l’abréviation de « sûreté de l’État ». Les fiches S sont principalement émises par la Direction générale de la Sécurité intérieure .(souce: wikipédia)

Actuellement, seul le personnel de l’Education Nationale peut avoir accès à cette fiche. « La ministre de l’Education avait indiqué que ses services pouvaient être destinataires d’informations des services de police, au sujet de professeurs inscrits dans le fichier des personnes recherchées (FPR) dans la catégorie S, et dont des faits portent à croire qu’ils présentent une dangerosité pour les élèves. Dans la foulée, une dizaine d’enseignants ont été suspendus. » (Source: Le Parisien)

Bruno Beschizza veut avoir accès à cette fiche pour engager les autres personnels scolaires. Il estime que les collectivités ont droit aux mêmes outils que les autorités académiques.

La réponse du Ministre de l’Intérieur est claire: « une fiche S est un document de police qui permet de contrôler les « déplacements » d’un individu mais ne « caractérise en aucun cas (sa) dangerosité « .

Une collaboratrice du ministère ajoute que la divulgation serait contre-productive….

Deux poids, deux mesures? Qu’en pensez-vous?

 

 

Articles similaires:

Une Réponse à “Le maire demande d’avoir acces à la fiche S pour tout le personnel scolaire”

C’est la mode… lol
Dommage d’autres ont demandé en son temps. Décidément Bbz a toujours un métro de retard. C’est NIET bien entendu, s’il avait fait un [NDLR:adjectif modéré] policier il saurait pourquoi… C’est vrai que dans un fauteuil de syndicaliste on ne se rend pas bien compte 🙂

Navigue avec Google Chrome 52.0.2743.98 Google Chrome 52.0.2743.98 sur Android 5.1.1 Android 5.1.1
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.1.1; SM-A510F Build/LMY47X) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/52.0.2743.98 Mobile Safari/537.36