Conseil municipal

Conseil municipal du 21 septembre: Les documents (incomplets) en ligne

21 septembre, 2016 à 18:59 | Posté par

thumbnail of projet_de_deliberation-21-09-2016-compressedLe conseil municipal aura lieu ce soir à 20h  à l’Hôtel de ville. Les documents concernant ce conseil sont en ligne sur le site de la ville : à regretter une fois de plus, la transparence n’est toujours pas complète, les décisions ne faisant pas partie de la somme facilement mise à disposition de tous les citoyens.  L’ordre du jour ainsi que les délibérations (sans les annexes) sont en tout cas téléchargeables sur le site de la ville.

Quelques points à suivre :

  • Délibération n°2: Convention pour autoriser l’enfouissement des réseaux de communication électronique. Cet enfouissement avait déjà démarré avec l’enfouissement des réseaux téléphoniques depuis quelques années et sera peut être l’occasion d’évoquer le fait que notre ville soit l’une des lanternes rouge de la fibre en île-de-France et que les programmes de mise en place du très haut débit y ont un retard considérable (la situation pourrait peut être évoluer positivement bientôt).
  • Délibération n°5: La mise en place d’une chaufferie biomasse à Sevran.
  • Délibération n°8: Demande d’aide à la région suite à l’investissement de 723 000€ de matériel pour la police municipale. C’est encore une somme importante que la ville investit dans la police municipale.
  • Délibérations n°14 et n°15: La ville baisse la taxe d’habitation pour les personnes handicapées et remonte la taxe foncière sur les terrains non construits de plus de 200m2.
  • Délibérations n°25 et 26: Accord pour que le département paye l’utilisation du gymnase attenant au nouveau collège Simone Veil. Cet accord met fin à la partie de ping pong médiatique entre Bruno Beschizza et Stéphane Troussel concernant l’utilisation de cet équipements sportif.
  • Délibération n°27: Convention avec l’Education Nationale pour la natation scolaire. Cette convention (non diffusée), risque sûrement de se heurter à la polémique sur la fermeture de la piscine, « définitive » selon l’exécutif municipal, mais qui restait évitable selon les services techniques. Depuis deux ans, la plus grande piscine du département est fermée et les petits aulnaysiens doivent s’organiser difficilement pour apprendre à nager. Pour rappel, Aulnay Environnement fait une réunion sur le sujet cette semaine.
  • Délibération n°32: La mairie veut renommer « Le CAP » en « Le nouveau CAP« . Verrons-nous enfin une différence positive après plus d’un an de destruction de cet outil?
  • Délibération n°43: Cession du centre d’affaire Europe critiquée sur le blog militant socialitse Aulnay Autrement comme étant une vente du patrimoine de la ville pour obtenir de l’argent à court terme, loin de la valeur potentielle de ce bâtiment face à la future station de métro du grand Paris.

Articles similaires:

3 Réponses à “Conseil municipal du 21 septembre: Les documents (incomplets) en ligne”

Le poisson est bien noyé dans la délib’ 27 sur la natation scolaire ! Najat livre des piscines gonflables ?

Navigue avec Internet Explorer 11.0 Internet Explorer 11.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko

Je pense qu’il y a un problème d’interprétation des délibérations n°25 et 26.

Navigue avec Firefox 48.0 Firefox 48.0 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0

@Laurent Comparot,

C’est toujours possible, je ne suis pas sûr de bien comprendre les tenants et les aboutissants. Quelle serait une autre interprétation?

Navigue avec Firefox 48.0 Firefox 48.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0