Associations, Piscine

André Cuzon demande la présentation des dossiers sur la piscine avant les réunions [MAJ du 29/10]

28 septembre, 2016 à 7:03 | Posté par

Andre-CuzonAndré Cuzon, membre d’Aulnay Environnement et citoyen actif sur notre ville se fait le porte-parole des aulnaysiens présents à la réunion de l’association sur la piscine.
A ce titre il demande la transparence et la possibilité pour tous d’avoir accès aux documents concernant le futur centre nautique avant les réunions de quartiers.
Aulnay Environnement avait pu obtenir ceux relatifs à la fermeture du stade nautique de Coursailles en obligeant la municipalité à les donner.
Pour cela, l’association a fait appel à la CADA (Commision d’Accès aux Documents Administratifs), il menace d’en faire autant.

thumbnail of lettrebeschizza-cuzon-septembre-2016

[MAJ du 29/10]: Aulnay Environnement nous signale qu’ils ont évoqué la menace de la Cada, mais n’ont pas eu besoin d’y avoir recours.

Articles similaires:

17 Réponses à “André Cuzon demande la présentation des dossiers sur la piscine avant les réunions [MAJ du 29/10]”

Bravo pour cette réaction citoyenne ! La gestion de ce dossier porte pour l’instant tous les défauts du mode de gouvernance et des choix politiques effectués depuis 2014.

Navigue avec Internet Explorer 11.0 Internet Explorer 11.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko

le gros problème avec les politiques, c’est qu’avant les élections ils sont tout miel et tout sourire avec la population, et une fois au pouvoir, ils dirigent et prennent leurs décisions comme bon leur semble, sans tenir compte le moins du monde de ce que veulent les citoyens, et surtout en se gardant bien de porter à la connaissance du public les expertises payées avec l’argent des contribuables.

Les citoyens en ont assez qu’on décide à leur place ! Ce n’est plus une démocratie mais une oligarchie et c’est devenu franchement intolérable.

Navigue avec Firefox 49.0 Firefox 49.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

c’est surtout aussi qu’ils sont tous à mettre dans le même panier

Navigue avec Google Chrome 53.0.2785.116 Google Chrome 53.0.2785.116 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.116 Safari/537.36

Faut plus aller voter , basta ! Oui @Martin vous avez raison, Oui @Catherine vous avez raison… Quand j’ai entendu ce qu’il s’est dit pendant la campagne, je le dit, je le répète « Aulnay Respectueuse » est une supercherie politique. La pire municipalité depuis 1983 !
Je m’arrêterai là car je risque de me faire censurer par ceux qui se croient encore dans les sombres années 60′

Navigue avec Google Chrome 53.0.2785.116 Google Chrome 53.0.2785.116 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.116 Safari/537.36
commenter
Jean-Louis Karkides | 29 septembre, 2016 à 10 h 21 min

Personnellement, je pense qu’il faut voter pour empêcher la droite extrême et ses représentants d’où qu’ils viennent de passer à la présidence… Le discours haineux de certains serait une offense à notre République s’il avait cours à l’Elysée.
En ce qui concerne les censures, notre blog refuse d’être un défouloir ou de relayer des propos non argumentés, voire diffamatoires ou ne cherchant que la querelle inutile et stérile.

Navigue avec Firefox 49.0 Firefox 49.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

Aucun des politiques ne s’intéresse à la France qui souffre :

* celle qui travaille dans des métiers extrêmement pénibles très mal payés et pourtant indispensables à la collectivité, et dont la pénibilité justement n’est même pas compensée par un salaire motivant ( Je pense ici aux éboueurs, aux agents d’entretien et des services à la personne entre autres )

* celle qui se lève tôt pour des emplois qui ne parviennent même pas à les faire vivre dans la dignité, qui les condamnent à la malbouffe parce que le bio leur est inabordable, qui sont contraints de renoncer aux soins, aux lunettes aux appareils auditifs, aux loisirs, aux vacances,à la culture, aux voyages etc…

* Celle qui appartenait jadis à la classe moyenne et qui s’est vu inexorablement déchoir économiquement et socialement sous les coups répétés de politiques toutes plus confiscatoires et décourageantes les unes que les autres, parce que les dirigeants ont préféré abondé les revenus de l’état en ponctionnant ces classes là, plutôt que les riches qui les soudoient en soutenant secrètement leurs campagnes moyennant de lois qui protègent leurs avantages financiers et patrimoniaux au détriment du peuple entier.

* Celle qui s’est vu exclure de tous les droits proclamés dans la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen, ainsi que ceux inscrits dans la constitution, en raison d’accidents de la vie indépendants de leur volonté tels que maladie, licenciement, procès, divorce etc…

* Celle qui , bien qu’ultra formée et diplômée, est contrainte de quitter la France parce qu’elle n’a aucun débouché ni avenir sans notre pays

* Celle que l’ascenseur social à oubliée

* Celle qui représente 52% de l’humanité et dont la contribution fondamentale à la communauté et à la société humaine est invisible et non reconnue, au point de la confiner dans les tâches subalternes et ingrates et de la condamner à la précarité et pauvreté toute sa vie !

* Celle qui, parce qu’elle n’appartient ni à la caste des riches, ni à celle des nababs et privilégiés de la république, ni à celle des politiques qui ne se battent pas pour le peuple, mais uniquement parce que la place est trop bonne, et que l’on pourrait ranger sous l’étiquette :  » les dindons de la farce  » ou encore ( pardonnez moi l’expression) :  » les couillonnés du système  »

* Celle qui après avoir travaillé, cotisé et s’être acquitté des impôts divers et variés que l’inépuisable imagination de nos dirigeants leur a infligé sans pour autant avoir démontré, avec la même imagination, être capable de les assortir de droits et de services grâce à une bonne gestion des deniers publics, se retrouve littéralement abandonnée de la république et placé dans des zones de non droits absolus, le plus souvent sans aucun revenus de substitution, ce qui représentent une arnaque magistrale au droit de la protection sociale !

* Celle que l’on classe sous le générique  » séniors » et qui, débarqué brutalement de leur emploi par des employeurs crapuleux qui ne veulent plus payer les salaires augmentés par l’expérience et l’ancienneté, se retrouve elle aussi confinée dans une des nombreuses zones de non droits que l’état a hypocritement fomenté contre  » ses enfants « ,sait qu’elle ne retrouvera jamais d’emploi en attendant de parvenir enfin à l’âge  » légal  » de la retraite, scandaleusement reculée dans une période de chômage accru du fait de leur incurie monumentale, par Fillon et Sarkosy qui, grassement et honteusement indemnisés par les deniers du contribuable, ne subiront jamais les situations abominables qu’ils ont eu le culot d’imposer aux citoyens !!!

BREF ! ( pardonnez ici le faux euphémisme )

Pour  » résumer « , la France qui SOUFFRE, c’est :

* Celle qui n’a pas eu la  » chance  » de naitre dans les billets de banque

* Celle qui ne vit pas de ses actions placées en bourse,

* celle qui par la sueur et le fruit de son dur labeur engrange moins de bénéfices et de retours sur investissement que les actionnaires qu’elle engraisse, et qui n’ont pour seul travail que celui « extrêmement fatiguant  » d’ouvrir leur tiroir-caisse !

* Celle qui n’a aucune prise sur son destin parce que ses pouvoirs supposément et faussement souverains sont systématiquement confisqués par des hommes et des femmes ( majoritairement des hommes toutefois ) qui, une fois investis de pouvoirs politiques, se laissent hypnotiser par l’argent et les privilèges qu’il confère, pour voter et imposer des lois contraires aux intérêts des citoyens et favorables exclusivement à ceux qui en ont beaucoup.

* Celle qui n’aura jamais accès aux pouvoirs régaliens parce que les dirigeants en place qui ont fait de la politique,  » leur profession « , ne le veulent surtout pas ! La démocratie dont ils ne nous présente illusoirement qu’un hologramme est organisée et ficelée de telle manière qu’aucun citoyen n’aura véritablement le pouvoir de décider de son destin et de la vie qu’il souhaite mener.

LA FRANCE QUI SOUFFRE donc, est précisément celle qui constitue majoritairement la population du pays et qui n’appartient à aucun des privilégiés sans scrupules ni morale de la république !

Navigue avec Firefox 49.0 Firefox 49.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
commenter
carlier qui fait de l'apnée dans une piscine qui a 50 ans (Poissy) | 29 septembre, 2016 à 14 h 26 min

Dénoncer ET agir : la démarche d’André Cuzon est excellente. La transparence est le meilleur outil contre le pipeaurama.
Alors que l’expression de la population mène à re-contruire la piscine sur le même site, d’autres intérêts pourraient être privilégiés. Le choix de la population et la continuité du service public sont-ils la cinquième du carrosse ?
Voter au niveau local, c’est important ! Un bon maire cela fait la différence : https://aulnaycap.com/2016/01/19/un-bon-maire-cela-fait-la-difference/

Navigue avec Internet Explorer 11.0 Internet Explorer 11.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko

Juste un petit mot, vite fait, à la fraîche, pour remercier le travail de ce monsieur et de son association. chapeau bas.
Pour le sujet de la piscine,cette équipe à la gestion autiste aura beau communiquer,les électeurs s’en souviendront et feront peut être cette fois le plongeon vers le grand bain de gauche en votant.
Enfin pour les plus de dix huit ans qui auront eu le privilège d’apprendre à nager ;.)

Navigue avec Google Chrome 53.0.2785.124 Google Chrome 53.0.2785.124 sur Android 5.1.1 Android 5.1.1
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.1.1; Nexus 4 Build/LMY48T) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.124 Mobile Safari/537.36

 » cette équipe à la gestion autiste  »

Je suis d’accord avec vous petit Louis et j’ajouterai que celle de Ségura l’était tout autant que l’actuelle. Vous ne pourriez imaginer à quel point j’en ai été profondément meurtrie et très injustement victime ! Toute ma famille paie très cher aujourd’hui le prix de leurs mensonges, de leurs abus de pouvoir, de leur déloyauté, de leur trahison et de la non mise en oeuvre des lois qui me protégeait en tant que citoyenne, mais également en tant que fonctionnaire titulaire dont la demande de mutation prioritaire pour rapprochement géographique légitime de sa famille n’a jamais été prise en considération comme la loi le leur prescrivait !

Ce commentaire les fera probablement jubiler de plaisir de m’avoir délibérément nuit, discriminée, menti et trompée, mais désormais je sais que toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans cette injustice magistrale qui n’a jamais subi les moindres contrôles de légalité, ni par le juge administratif ni par le préfet qui sont pourtant supposés appliquer les lois et l’état de droit, appartiennent à des êtres malfaisants dont l’élévation morale et spirituelle est inexistante et dont l’humanité n’a pas encore été démontrée et malheureusement ne le sera probablement jamais !

C’est à cause d’individus de cette triste espèce que les citoyens se détournent des urnes, ou grossissent chaque jour davantage les rangs du FN !!! L’UMPS en est conjointement et solidairement responsable !

le vote blanc n’étant scandaleusement pas comptabilisé dans les suffrages exprimés, pour la première fois de ma vie, je ne me déplacerai même pas pour le second tour dont on sait qu’il aura éliminé tous les partis alternatifs à leur incurie monumentale qui laissent des millions de citoyens dans la survie, l’indigence et la désespérance, tandis qu’ils se goinfrent sans scrupules ni modération, avec les deniers du contribuable saigné à blanc !

Je ne cautionne pas cette fausse démocratie et je ne donnerai pas ma voix à des oligarques qui s’accrochent au pouvoir comme des berniques à leur rocher, dont certains cherchent l’immunité, et qui ne servent majoritairement que leurs intérêts et ceux des  » déjà bien nantis « . Cela suffit !

Néanmoins je me déplacerai pour le 1er tour.

Navigue avec Firefox 49.0 Firefox 49.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

Au secours !

Navigue avec Google Chrome 53.0.2785.124 Google Chrome 53.0.2785.124 sur Android 5.1.1 Android 5.1.1
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.1.1; SM-A510F Build/LMY47X) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.124 Mobile Safari/537.36

Y aura il des cours de natation spécialisés pour les grands enfants autistes ?

Navigue avec Microsoft Edge 14.14393 Microsoft Edge 14.14393 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.79 Safari/537.36 Edge/14.14393

@Carlier ça devrait se faire … Entre autistes, certains se comprennent 🙂 🙂

Navigue avec Google Chrome 53.0.2785.116 Google Chrome 53.0.2785.116 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.116 Safari/537.36

 » Entre autistes, certains se comprennent  » Bien vu !

Navigue avec Firefox 49.0 Firefox 49.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

Pouvez-vous respecter les parents, enfants et autres adultes souffrant de cette maladie qu’est l’autisme. Merci

Navigue avec Internet Explorer 11.0 Internet Explorer 11.0 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko

L’humour n’est pas interdit pour autant que nous sachions, surtout lorsque le trait ici ne vise pas les autistes eux mêmes dont nul ne se moque ici bien évidemment , mais des personnes bien portantes qui se comportent comme tels et qui n’ont pourtant aucune excuse pour le faire ! Dommage de devoir faire des explications de texte … pour ceux qui n’ont pas suivi les échanges ou alors qui ne savent pas…
NDLR: Nous demandons aux commentateurs de ne pas « faire monter la mayonnaise » en ayant des propos relatifs au sujet et en évitant les querelles .

Navigue avec Firefox 49.0 Firefox 49.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

Bientôt la suite du feuilleton piscine ? Je déduis de votre MAJ en bas de l’article qu’André Cuzon a obtenu pour la deuxième fois les dossiers sous la menace de la saisine de la CADA.
Oxymore aulnaysienne : transparence démocratique spontanée

Navigue avec Internet Explorer 11.0 Internet Explorer 11.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
commenter
Jean-Louis Karkides | 3 octobre, 2016 à 11 h 28 min

Non, cette MAJ a été faite suite à un contact avec le Président d’Aulnay Environnement.

Navigue avec Firefox 49.0 Firefox 49.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0