Vu les nombreux commentaires sur les réseaux sociaux, on aurait pu s'attendre à plus d'Aulnaysiens ce vendredi soir.
Par contre, il y avait beaucoup d'élus et de responsables des services municipaux ainsi que Daniel Goldberg, notre député.
Garder la piscine actuelle:
Au vue des rapports d'experts envoyés tardivement à Aulnay Environnement par la municipalité, la réparation semblait possible pour certains mais ne voulant prendre aucun risque, celle-ci a fermé définitivement le stade nautique. Peut-on encore jouer la carte de la réparation? Certains le pensent mais de toutes évidences, cela ne se fera pas.
Construire une nouvelle piscine:
Où? Vers le vélodrome, sur le site de PSA ou à l'emplacement de l'ancienne? C'est cette dernière option qui semble faire l'unanimité des Aulnaysiens présents.
Quel genre de piscine? Si la municipalité penche vers une piscine avec des équipements de loisirs en plus (Spa, balnéo....) afin de rentabiliser la construction, ce qui compte avant tout pour beaucoup de personnes dans la salle, c'est que nos enfants puissent de nouveau apprendre à nager. Le Cap n'étant plus "élitiste", il serait dommage que la nouvelle piscine le devienne........
Quel financement? Il y aura sûrement des aides départementales, régionales et même nationales si cette piscine devenait le lieu d'entraînement des athlètes au J.O. Mais ce qui semble le plus important, c'est de savoir si ce seront des fonds privés ou municipaux qui paieront les travaux. Pour bon nombre de personnes, avoir recours aux fonds privés, c'est à terme dépenser plus.
Qui gérera la piscine? Même problématique.DSP (Délégation de Services Publics) ou gestion municipale? L'externalisation des services municipaux, on connait! Sous l'ancienne mandature ce fut les services de nettoyage, aujourd'hui nous avons l'IFAC pour le péri-scolaire et demain une gestion privée de la piscine? Ne plus être responsable en externalisant est peut être confortable mais a un coût.
D'après Monsieur Cahenzli, Maire- Adjoint chargé de l'urbanisme, des réunions de quartiers auront lieu les 11, 12, 13, 14 et 18 octobre pour rencontrer les Aulnaysiens.
La difficulté d'obtenir les documents sur l'état de l'ancienne piscine a montré un manque de transparence et une volonté de mettre à l'écart les associations et les Aulnaysiens. Ceci a provoqué chez eux un manque de confiance.
Il est urgent que la municipalité donne accès aux citoyens aux documents sur les études concernant le nouveau centre nautique.
Ces réunions ne doivent pas être le moyen de communiquer mais celui de faire en concertation avec la population un centre nautique qui lui ressemble.




14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village
12 février 2026 :Aulnay Environnement répond à l’EPT « Terres d’Envol »
11 février 2026 :KDF, un sigle vanté par Hadama Traoré bien dangereux [MAJ]
11 février 2026 :Trafic de stupéfiants : 12 interpellations, 40 kg de cannabis et 125 000 euros saisis dans notre village
11 février 2026 :Suite à un de nos articles, droit de réponse de EPT Paris Terres d’Envol
Une Réponse à “Retour sur la réunion piscine, concertation et transparence demandées”
Le meilleur argument pour l’emplacement actuel, outre sa situation géographique, c’est de minimiser les recours tant sur les études de sol, les règles de construction et les nuisances de voisinage.
Aller ailleurs que l’emplacement actuel, c’est prendre le risque de perdre quelques années supplémentaires. Un maire (LR) qui lui a compris ces enjeux de terrain a déclaré » La piscine ne pourra se faire que sur son emplacement actuel » avec un crédo : « nous ne perdons pas de temps ! »
Source : http://www.paris-normandie.fr/region/neufchatel-en-bray–un-nouveau-couac-dans-le-projet-de-centre-aquatique-ED4401701#.V-kiLt-a0dU
Si c’est encore marrée basse en 2020, Bruno Beschizza ne pourra qu’imiter le maire de Tréboul : « La construction du futur Centre nautique est «plus compliquée» ».
source : http://douarnenezpaysageetlittoral.blogspot.fr/p/projet-du-centre-nautique.html
Dans quels intérêts faudrait-il complexifier le dossier ? La continuité du service public serait il la cinquième roue du carrosse ?
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko