Depuis tout petit, Sékouba joue au football et intègre à l'adolescence le centre Salif Keita à Bamako, du nom d'un des plus grands footballeurs maliens. Il rejoint ses deux soeurs aînées en France, l'une française et l'autre résidente régulière. A son arrivée, il est pris en charge par un oncle à Aulnay-sous-Bois qui l'inscrit au club de football aulnaysien.
En 2012, lors d'un match amical, il est repéré pour passer des sélections et intégrer le club de football toulousain mais faute de papiers, il n'est pas retenu. Sékouba est un jeune homme sérieux et apprécié. Ainsi, lorsqu'il se retrouve sans solution d'hébergement, son entraîneur lui apporte son soutien et lui loue une chambre dans un foyer durant plusieurs mois afin qu'il puisse continuer à se consacrer au football. Sa précarité financière l'oblige à effectuer des petits boulots.
En 2014, il rencontre dans un foyer, Aminata, ressortissante sénégalaise et titulaire d'une carte de résident longue durée en Italie où elle vivait avec ses parents avant de venir en France. Les deux jeunes gens tombent amoureux l'un de l'autre et entretiennent une relation solide en dépit de l'opposition de leurs familles respectives. Soucieux de sa situation administrative vis à vis du séjour, Sékouba dépose une demande d'admission exceptionnelle au séjour avec l'aide de son employeur mais sa demande se solde par un refus de la préfecture.
Sékouba vit la peur au ventre depuis le jour de son interpellation, ne dors plus, consulte le tableau des vols chaque soir au CRA pour savoir si son nom est affiché... Il sait que s'il est expulsé, la cellule familiale qu'ils forment avec Aminata et leur fils Abdoulaye âgé aujourd'hui de 3 mois ne pourra se reconstruire hors de France. C'est pour cette raison qu'il a refusé de monter dans l'avion ce vendredi 26 août qui devait le conduire contre son gré loin de sa compagne et de son enfant.
RESF 93 (Réseau Education Sans Frontières) appelle à une mobilisation pour empêcher son expulsion.
Source: blogs.médiapart.fr





12 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 12 janvier 2026
12 janvier 2026 :RER B, les travaux de la semaine
11 janvier 2026 :« Nourrir l’humanité, un défi », débat VME le 15 janvier à Dumont
11 janvier 2026 :Course poursuite entre Aulnay et Villemomble
11 janvier 2026 :Encore une victoire du Rugby Aulnay Club
11 janvier 2026 :Inauguration du local de campagne de la liste « Tout changer » [MAJ]
10 janvier 2026 :Merci !
10 janvier 2026 :Oussouf Siby, dans un tract, s’adresse aux Aulnaysiens
10 janvier 2026 :Saisie d’insecticides dangereux dans le département
10 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 10 janvier 2026
10 janvier 2026 :Mais pourquoi « SLAPC » ne nous aime pas ?
9 janvier 2026 :Le CREA va monter une comédie musicale en associant les élèves du collège Madame de Sévigné de Gagny.
9 janvier 2026 :Tempête Goretti, les dégâts sur la ville
8 janvier 2026 :Tempête Goretti, les mesures de la ville
8 janvier 2026 :Tempête Goretti, vigilance orange « vent » en Île-de-France
7 janvier 2026 :Municipales à Aulnay, un sondage en ligne
7 janvier 2026 :Une disparition inquiétante
7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
Une Réponse à “Sekouba, ancien footballeur aulnaysien menacé d’expulsion”
On attend l’avis du douanier… Ce ceci dit « La France pays où on expulse les braves gens et on garde les délinquants » Mais qu’est-ce tu fous @RW ?
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.1.1; SM-A510F Build/LMY47X) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/52.0.2743.98 Mobile Safari/537.36