Bon nombre d'Aulnaysiens vont dans ce parc, autre lieu de promenade que celui du Sausset.
Le désengagement de l'Etat dont nous avions déjà parlé est confirmé. Mais celui ci ne dépolluera pas les sols. Le député François Asensi réagit :
"L’État confirme sa volonté de céder le parc de la Poudrerie. Un désengagement de plus dans un département déjà en grande difficulté suite au transfert de charges non compensées de l’État qui s’élève à 2 milliards d’euros. En cédant la propriété du parc de la Poudrerie, l’État se garde en réalité de prendre en charge les travaux de rénovation du domaine bâti ainsi que les nécessaires travaux de dépollution. Il s’exonère ainsi d’appliquer le principe du pollueur-payeur.
Ce manque évident de volontarisme politique est un signe négatif de plus pour l’égalité des territoires. Quelques mois seulement après la COP21, l’État tente ainsi d’échapper à ses responsabilités dans un département populaire qui dispose déjà de deux fois moins d’espaces verts que Paris ou les Hauts de Seine. Tout un symbole !
Est-ce à dire que ses habitants ont moins le droit que d’autres à un environnement agréable et une vie digne ?"
Mais pourquoi parle t'on de dépollution maintenant que l'Etat se désengage?
Cela fait bien longtemps que ce site est ce qu'il est.
Jamais cette pollution n'a empêché le parc d'accueillir les promeneurs....
Le désengagement de l'Etat est une charge supplémentaire pour les collectivités locales.
Une dépollution est-elle vraiment nécessaire?





19 février 2026 :« J’en consommais jusqu’à cinq bonbonnes par soir » : à l’hôpital de Sevran avec les addicts au gaz hilarant
18 février 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 19 février 2026
18 février 2026 :Un soutien de poids pour notre maire, Leila Abdellaoui !
18 février 2026 :Les chiffres de la délinquance dans le 93 et ce qu’on en dit à Aulnay
18 février 2026 :29ᵉ salon multicollection le 22 février à Scohy
18 février 2026 :Meeting de la liste PCF-LFI à Chanteloup le 11 mars
17 février 2026 :45 minutes pour franchir le carrefour de l’Europe ce soir !
17 février 2026 :Les musulmans en attente du début de ramadan [MAJ]
17 février 2026 :Le Secours Populaire local cherche un local
17 février 2026 :Logements inaccessibles au personnel soignant : toutes les villes d’Île-de-France et de l’Oise passées au crible
15 février 2026 :Un week-end chaud chaud chaud pour le DAC
15 février 2026 :Attaque à Paris : un syndicaliste souligne des dysfonctionnements dans le dispositif de déradicalisation
15 février 2026 :Amnesty International Aulnay s’adresse aux candidats
15 février 2026 :Un magasin de déstockage alimentaire en centre-ville
15 février 2026 :Vigilance neige – verglas ce dimanche
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
2 Réponses à “Polémique autour du Parc de la Poudrerie”
Le parc de la poudrerie j’y vais régulièrement et ça n’a rien à voir avec celui du Sausset. C’est un magnifique parc boisé qui amène l’oxygène aux villes voisines. Il y a la forêt de Bondy aussi à cheval sur Montfermeil et Coubron. 2 lieux indispensables à notre environnement. Il n’y a pas d’autres endroits comme ça dans notre région surpolluee.. Ce parc est vital pour tous.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.1.1; SM-A510F Build/LMY47X) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.81 Mobile Safari/537.36
Bien que le Sausset soit plus sauvage, plus accessible et plus agréable à mes yeux que ce parc, je m’y traîne encore quelques fois d’un coup de spad par la ligne verte quand mes guibolles veulent en découdre.
Ce parc est un des derniers points vert du coin.
Avec ses allures de parc des Buttes-Chaumont,il est agréable et bien vert. J’ai donc signé la pétition. Dans la série lieux menacés, il y a aussi celui de la Courneuve.La,les riverains se mobilisent aussi. Profitez donc de l’été pour investir ces parcs tiens. C’est plein de gens qui jouent au pokémon go et du coup… DAMNED ! Se parlent….
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.1.1; Nexus 4 Build/LMY48T) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.81 Mobile Safari/537.36