Bon nombre d'Aulnaysiens vont dans ce parc, autre lieu de promenade que celui du Sausset.
Le désengagement de l'Etat dont nous avions déjà parlé est confirmé. Mais celui ci ne dépolluera pas les sols. Le député François Asensi réagit :
"L’État confirme sa volonté de céder le parc de la Poudrerie. Un désengagement de plus dans un département déjà en grande difficulté suite au transfert de charges non compensées de l’État qui s’élève à 2 milliards d’euros. En cédant la propriété du parc de la Poudrerie, l’État se garde en réalité de prendre en charge les travaux de rénovation du domaine bâti ainsi que les nécessaires travaux de dépollution. Il s’exonère ainsi d’appliquer le principe du pollueur-payeur.
Ce manque évident de volontarisme politique est un signe négatif de plus pour l’égalité des territoires. Quelques mois seulement après la COP21, l’État tente ainsi d’échapper à ses responsabilités dans un département populaire qui dispose déjà de deux fois moins d’espaces verts que Paris ou les Hauts de Seine. Tout un symbole !
Est-ce à dire que ses habitants ont moins le droit que d’autres à un environnement agréable et une vie digne ?"
Mais pourquoi parle t'on de dépollution maintenant que l'Etat se désengage?
Cela fait bien longtemps que ce site est ce qu'il est.
Jamais cette pollution n'a empêché le parc d'accueillir les promeneurs....
Le désengagement de l'Etat est une charge supplémentaire pour les collectivités locales.
Une dépollution est-elle vraiment nécessaire?





8 septembre 2026 :Aide aux devoirs, demande de la « Chaîne Fratern’elles »
7 septembre 2026 :Secteur Chanteloup, plus d’aire de jeux !
6 septembre 2026 :Bus 616, le chauffeur en short
6 septembre 2026 :O’Parinor, un chauffeur VTC poignardé par l’ex-compagnon de sa cliente, qui le prenait pour son nouveau conjoint
6 septembre 2026 :Nex Citoyenne vérifie vos charges
6 septembre 2026 :RER B, trafic interrompu entre Aulnay et CDG
5 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 6 septembre 2026
5 septembre 2026 :Cheickh Nguette échange avec le CNHR
5 septembre 2026 :Rentrée des lycées 2026 en Île-de-France
4 septembre 2026 :Les PV du radar de la porte de Montreuil seront « classés sans suite »
4 septembre 2026 :Trottinette électrique, rappel de la loi
4 septembre 2026 :Les moustiques tigres ont interdiction de survoler une commune
4 septembre 2026 :Vide maison dimanche
4 septembre 2026 :Vidéo-surveillance, trois voleurs arrêtés
3 septembre 2026 :Le radar de la Porte de Montreuil pourrait rapporter 752 516 euros par jour !
3 septembre 2026 :Des études dirigées adaptées aux besoins de chacun
3 septembre 2026 :Tribune du mois de septembre des élus du groupe « Aulnay Rassemblée »
2 Réponses à “Polémique autour du Parc de la Poudrerie”
Le parc de la poudrerie j’y vais régulièrement et ça n’a rien à voir avec celui du Sausset. C’est un magnifique parc boisé qui amène l’oxygène aux villes voisines. Il y a la forêt de Bondy aussi à cheval sur Montfermeil et Coubron. 2 lieux indispensables à notre environnement. Il n’y a pas d’autres endroits comme ça dans notre région surpolluee.. Ce parc est vital pour tous.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.1.1; SM-A510F Build/LMY47X) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.81 Mobile Safari/537.36
Bien que le Sausset soit plus sauvage, plus accessible et plus agréable à mes yeux que ce parc, je m’y traîne encore quelques fois d’un coup de spad par la ligne verte quand mes guibolles veulent en découdre.
Ce parc est un des derniers points vert du coin.
Avec ses allures de parc des Buttes-Chaumont,il est agréable et bien vert. J’ai donc signé la pétition. Dans la série lieux menacés, il y a aussi celui de la Courneuve.La,les riverains se mobilisent aussi. Profitez donc de l’été pour investir ces parcs tiens. C’est plein de gens qui jouent au pokémon go et du coup… DAMNED ! Se parlent….
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.1.1; Nexus 4 Build/LMY48T) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.81 Mobile Safari/537.36