Nul doute que ce projet aux portes de notre ville, s'il voyait le jour, ne serait pas sans conséquences sur la vie commerciale d'Aulnay-sous-Bois et les terres agricoles environnantes. Les clivages politiques explosent à propos de ce projet qui récolte, petit à petit, de plus en plus d'opposition d'élus.
Rappel des positions:
- Au niveau municipal, rappelons que l'ancienne majorité soutenait ce projet alors que Monsieur Beschizza s'est prononcé contre, rejoint aujourd'hui par le Maire de Tremblay en France.
- Le 18 septembre 2014, le Conseil Général du 93 présente un voeu contre EuropaCity . Voir ici.
- Vendredi dernier, le Conseil d'Administration de l' EPA Plaine de France valide un protocole non pas financier d'après www.roissymail.com mais d'objectifs (19 voix pour et 4 contre dont celle d'Alain Amedro, Francis Parny, François Asensi). Pour info, la personne mandatée par le maire d'Aulnay-sous-Bois a voté pour.
Le Collectif Pour la défense du Triangle de Gonesse est à la pointe de la contestation contre ce projet.
NDLR: L'auteur de cet article a participé à des manifestations contre EuropaCity.




29 mars 2026 :Notre blog soutient la pétition pour le maintien de la diffusion des conseils municipaux
28 mars 2026 :À O’Parinor une boutique éphémère tenue par des lycéens
28 mars 2026 :École Bourg 2, les parents manifestent
27 mars 2026 :Oussouf Siby lance une pétition pour le retour des diffusions du conseil municipal
27 mars 2026 :Le nouveau maire du Blanc-Mesnil décrypte les fausses accusations de violence dont ses partisans ont fait l’objet
27 mars 2026 :Lancement du forage de la géothermie
27 mars 2026 :La chaine Fratern’elles nous fait bouger !
27 mars 2026 :En Seine-Saint-Denis, plus d’un tiers des résidences principales sont des logements sociaux
27 mars 2026 :15 fermetures de classe, le Parti des Travailleurs communique
26 mars 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 27 mars 2026
26 mars 2026 :Lacrymogènes à Chanteloup, une famille interpelle le maire
26 mars 2026 :Nettoyage de printemps à la mairie du Blanc-Mesnil
26 mars 2026 :Soirée électorale au Blanc-Mesnil, ce qui s’est réellement passé
25 mars 2026 :Deux aulnaysiens blessés par des tirs d’arme automatique
25 mars 2026 :«Je n’ai jamais renié mon parti, LR, ni mon passé», assure Bruno Beschizza [MAJ]
25 mars 2026 :Les demandes de la CFTC au maire
25 mars 2026 :Super loto de l’AISSEA à Chanteloup le 11avril
7 Réponses à “Le Député-Maire de Tremblay vote contre Europacity, le maire d’Aulnay laisse voter pour.”
pffffff… déprimant…
Social Aggregator
Il a menti a bon!!!!
Social Aggregator
Nous pensions que le maire d’Aulnay était
Social Aggregator
Contre ce projet climaticide et destructeur des villes alentours.
Social Aggregator
Bonjour >Jean Louis,
je ne comprends pas bien ,le maire d’Aulnay serait pour le projet Europacity maintenant!
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/45.0.2454.101 Safari/537.36
Il faudrait lui demander 😉
Ce qui est sur c’est que la personne qui a voté pour lui a voté pour le projet Europacity….
Ou notre maire a changé d’avis, ou il n’a pas donné son vote à une personne fiable…..
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/45.0.2454.101 Safari/537.36
Parce que tu croyais que…
On appelle ça populisme mon cher Jean-Louis Ou alors le grand démagogue cathodique. De toutes les façons il se fout D’Aulnay comme de sa 1ère adjointe, il est là pour SA [propos modéré,nous essayons de garder un certain niveau de commentaire,merci] !!!!’
Mozilla/5.0 (Linux; Android 4.3; C1905 Build/15.4.A.1.9) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/45.0.2454.94 Mobile Safari/537.36