Ces quatre villes sont liées avec la notre depuis fin 2012 dans le cadre de la coopération décentralisée.
Selon Wikipédia :"Aujourd'hui, dans le cadre de la coopération décentralisée, un jumelage est une relation établie entre deux villes (...). Cette relation se concrétise par des échanges socio-culturels. La plupart des villes importantes de la planète sont jumelées avec plusieurs autres villes."
Mais que représente aujourd'hui ces jumelages? Quels échanges ont lieu à l'heure actuelle avec ces villes? Dans cette époque où il est plus facile de se recroqueviller sur soi même, de préférer réduire son aura et d'investir plusieurs millions d'Euros dans 250 caméras de surveillance, que devient le lien vers les autres cités? Pas un mot sur le site de la ville de ces jumelages.
Al Ram, Rufisque, Saïda,(cliquez sur chaque ville pour avoir un aperçu des actions passées) des liens, des actions dont certaines ont été controversées par des frais excessifs de représentations mais qui existaient.
Faut-il revenir à ce panneau tant décrié par notre maire adjoint chargé des finances?: "maintenant que j'habite Aulnay-sous-Bois, j'ai un peu de mal à comprendre comment une ville aussi cosmopolite que la notre n'ait pas réussi à se trouver une ou plusieurs sœurs jumelles..." disait-il. Nous reviendrons sûrement plus tard sur les quatre étoiles attribuées à notre ville fleurie ...
Une Réponse à “Rotterdam, Saïda, Rufisque, Al Ram et Aulnay…. Terminé!”
Ecoutez un maire LR qui parle d’ouverture pour sa ville. Il y a des maires de banlieue, y compris de droite dans leur premier mandat avec un endettement plus important, qui ont développé ces partenariats d’échange. :
http://www.go-met.com/video-jumelage-argentona-en-espagne-gerard-gazay-veut-ouvrir-aubagne/
La ville d’Aulnay est déjà jumelée avec Sarkoland centre du monde, n’est ce pas amplement suffisant ?
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko