Amar Amrane, médecin urgentiste a publié sur la page facebook "#SeulsLesAulnaysiensPeuventComprendre" le texte à lire ici.
Est ce à ce fonctionnaire territorial de décider si oui ou non la présence de ce spécialiste était utile?
Seul, l'avis des pompiers présents sur place bien plus expérimentés aurait du être pris en compte.Il se peut que sa présence n'était pas nécessaire mais ce n'était en aucun cas à la Police Municipale d'en décider.
Il ne faudrait pas que celle ci dépasse les missions qui lui sont données.




18 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 19 septembre 2026
18 septembre 2026 :Pas de tribune « Insoumis et communistes » sur Oxygène
18 septembre 2026 :Le CPTG ne désarme pas, RDV le 27septembre
17 septembre 2026 :Vaste réseau de proxénétisme immobilier démantelé à Aulnay
17 septembre 2026 :Avis d’Aulnay Environnement sur le PLUi
17 septembre 2026 :Fontaine de prés 2, un CM2 sans prof
17 septembre 2026 :Arrêts de bus O’Parinor, qui est responsable de la propreté
16 septembre 2026 :Dissolution de l’Association culturelle d’Aulnay Sud
16 septembre 2026 :Aulnay Citoyenne Écologique, dératisation 1001 Vies Habitat
16 septembre 2026 :Incendie en cours
16 septembre 2026 :Collecte d’objets à Chanteloup
16 septembre 2026 :Brocante, allée des bosquets le 20/09
16 septembre 2026 :La fermeture du service multi-accueil reporté
15 septembre 2026 :Un rat crevé devant la permanence du maire
15 septembre 2026 :On lui fait sa fête, les 3 et 4 octobre et aussi en l’abattant
15 septembre 2026 :Campagne contre les dépôts sauvages
15 septembre 2026 :Visite du pape, les interdictions dans le département
2 Réponses à “Quel intérêt pour la Police Municipale d’avoir repoussé un urgentiste lors d’un accident?”
Je commente mon propre article car j’ai été témoin du fait suivant:
Il y a quelques semaines, je traversais le Parc de la roseraie, face au lycée Jean Zay.
Il y avait un vieil habitué du lieu, un homme âgé, deux lycéens sur un banc, un homme promenant son chien et…..Deux policiers dont un avec son arme flashball à la main!
Oui, à la main comme si il y avait un danger!
J’ai les témoignages de toutes ces personnes choquées par cette façon de montrer une arme dans ce parc si paisible…
Oui, il est nécessaire que la police municipale ne dépasse pas les missions qu’il lui sont confiées.
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Ce n(est pas faute de réclamer à nouveau un débat sur les missions de la police municipale.
Au conseil municipal, il est difficile d’avoir un échange dépassionné sur ce sujet. Dès que nous évoquons la vidéosurveillance ou la PM, on nous rétorque que nous détestons le police (voir CM d’avril)!!
Pourtant les aulnaysiens doivent connaitre les modes d’intervention de la police municipale, ses objectifs, ses prérogatives.
En 2019, la ville d’Aulnay-sous-Bois sera équipée de 250 caméras, une tous les 640 mètres! Les effectifs de police municipale ne cessent d’augmenter.
Quel est le sens de cette politique tous sécuritaire à Aulnay? Les policiers municipaux auront-ils un oeil permanent sur les écrans, prêt à bondir au moindre comportement suspect? Attention aux dérives!!
Combien cela représente-t-il de financement tant en fonctionnement, qu’en investissement?
Pourquoi ne mène-t-on pas une bataille contre la baisse des effectifs de la police nationale? Revenir et au de la aux effectifs d’avant Sarkosy n’est-il pas aussi nécessaire?
Il faut un observatoire sur les actions de la PM et de la politique sécuritaire à Aulnay. Les habitants ne peuvent être mis à l’écart de ce débat.
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_10_5) AppleWebKit/601.5.17 (KHTML, like Gecko) Version/9.1 Safari/601.5.17