Actualité, Commerces

Inquiétude des commerçants du Vieux Pays reçu le 4 avril par Bruno Beschizza

29 mars, 2016 à 13:29 | Posté par

vpLe commerce de proximité est en danger dans notre ville comme dans beaucoup d’autres.

Certaines actions de la municipalité tente de faire revenir les clients dans les rues commerçantes comme l’ouverture d’une poissonnerie, Boulevard de Strasbourg,ou une aide au marché du Vieux Pays.

L’association des commerçants du Vieux Pays inquiète de certaines rumeurs comme la mise en rue piétonne de la rue Jacques Duclos ou la fermeture du marché le mercredi, rencontrera le maire lundi 4 avril à 14h.

Ni les commerçants, ni la municipalité ont tous les atouts en main. N’oublions pas que sans nous, les consommateurs, rien n’est possible.

 

Articles similaires:

Une Réponse à “Inquiétude des commerçants du Vieux Pays reçu le 4 avril par Bruno Beschizza”

commenter
Mohamed Belmokhtar | 29 mars, 2016 à 14 h 30 min

Dans premier lieu je dirais que vu le crise rien ne m’étonne, la conjoncture est le résultat d’une dette toujours plus grandissante, nos politiques de cette pseudo-gauche et de la droite n’ont fait que la cultiver, tous se rejette la balle, tous, tous disent  » ce n’est pas de notre faute ! Voyez ! C’est l’héritage de nos prédécesseurs ! »
Seulement ils oublient comme nous oublions, mais le peuple ainsi que les petits commerçants n’oublient pas eux, ils n’oublient pas que les monopoles tuent, que faire venir de grandes enseignes de l’agroalimentaire ainsi que les géants du textiles détruisent les petits commerces, que pour ces petits commerce il est difficile de rivaliser avec les grands qui batailles les prix à coup de mondialisation et encourage le travail d’enfants et exploitent les femmes avec des salaires médiocres voir inexistant, mais audelas de ces injustices internatiônnales voila qu’ils tentent de les appliquer chez nous a l’échelle locale, bientôt la loi Khomri, autant dire que c’est pas gagné…

Et puis….

Et puis nos quartiers …

Enclavés dont la fermeture de PSA a laissé nombreux sur carreau, ou le travail se fait rare, ou les déséquilibres loyer/salaire se font de plus en plus sentir, ou la drogue et braquages semblent être les seul moyens de survivre, ou les promesses mensongères sont de plus en plus vérifiables, et en réponse voila qu’ils cherchent des solutions alors s’il ils savent, savent que l’ouverture des commerces qui seront destinés au nouveau marché desangorgeront ceux du vieux pays, ce qui signifie que les nuisances diminueront probablement ce qui n’est pas une certitude en soit mais qui ne fera que déplacer le problème…
Je pense que les commerçants du vieux pays manque de courage, manque de fibre sociale, se mentent à eux même, mais ce qui lui manque certainement c’est un coup de pouce de nos responsables, une certaine motivation, l’essort du quartier se fera avec une nouvelle dynamique, non pas avec des doutes mais avec des certitudes !!!
Paix !!!!

Navigue avec Mozilla Compatible Mozilla Compatible sur iPhone iOS 9.3 iPhone iOS 9.3
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 9_3 like Mac OS X) AppleWebKit/601.1.46 (KHTML, like Gecko) Mobile/13E234 [FBAN/FBIOS;FBAV/51.0.0.52.154;FBBV/25351091;FBDV/iPhone8,1;FBMD/iPhone;FBSN/iPhone OS;FBSV/9.3;FBSS/2; FBCR/SFR;FBID/phone;FBLC/fr_FR;FBOP/5]