Exposition

Exposition « Mémoires d’un foyer, mémoires d’hommes » au Centre social Albatros jusqu’au 31 mars.

16 mars, 2016 à 11:32 | Posté par

Screen-shot-2016-03-08-at-12.31.28-PMCertaines manifestations culturelles semble échapper aux aulnaysiens faute d’en être informé.

Nous essayons dans la mesure de nos moyens d’y remédier.

Jusqu’à la fin mars se tient une exposition organisé par Le Réseau Mémoires-Histoires en Île-de-France  au Centre Social Albatros.

La photographe Leîla Bousnina nous propose ici une dizaine de portraits photographiques de résidents et de recueil de  témoignages ainsi qu’un reportage sous forme de diaporama. Cette exposition met en relief, à partir d’un travail sur la mémoire d’un lieu de vie ; le Foyer de travailleurs migrants Calmette et Guérin à Aulnay-sous-Bois, les situations de « résistances » et/ou d’ouverture à une situation de changement de résidence, qui peut être perçue comme la perte d’une partie de soi ou de son passé.
Cette exposition se fait en articulation à l’action « Le café des seniors», véritable temps de médiation avec les séniors du quartier de la rose des Vents, portée par l’équipe du Centre Social Albatros. Des rencontres et temps d’échanges sont prévus durant l’exposition.
Exposition ouverte du lundi au vendredi,23, Allée de la Bourdonnais – 93600 Aulnay-sous-Bois
(Tél : 01 48 19 23 95)

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.