Agenda, Commerces

Comment réussir sa brocante lundi prochain

21 mai, 2015 à 7:45 | Posté par

BROCDe la Place du marché du Vieux Pays à la Place du Général Leclerc aura lieu lundi 25 mai de 8h30 à 18h la plus grande brocante de notre département (plan des rues ici).

Voici quelques conseils pour que cette journée soit réussie:

Aux acheteurs: Les bonnes affaires ont lieu le matin mais la discussion sur le prix sera plus difficile. Qu’importe, si vous avez trouvé l’objet de vos rêves, ne le lâchez plus! Sachez que tant que vous l’avez en main, personne d’autre ne peut l’acheter. Et surtout ne surenchérissez pas sur un autre chineur, vous n’êtes pas en salle des ventes! Munissez vous de bonnes chaussures, d’un sac à dos et de liquide, mieux accepté que les chèques.

Aux vendeurs: Vous aussi, arrivez le plus tôt pour que votre stand soit prêt avant la foule et surtout faîtes en sorte que les chineurs ne déballent pas à votre place. Ayez une idée du prix des objets que vous voulez vendre. Sachez qu’on ne vend pas sur une brocante au prix d’un magasin d’antiquités. Mettez un prix légèrement supérieur pour laisser place au marchandage.

Bonne brocante à toutes et à tous.

Photo: Zagreus sur paripolis.canalblog.com

Articles similaires:

Une Réponse à “Comment réussir sa brocante lundi prochain”

Bonne idée le plan! Ce lundi de Pentecôte, des compétitions sportives importantes accueillent à Aulnay des visiteurs de toute la région idf qui risquent de se perdre dans nos ruelles.
Merci Jean-Louis

Navigue avec Firefox 38.0 Firefox 38.0 sur Mac OS X  10.7 Mac OS X 10.7
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0