Actualité, Municipales 2014, Politique, Politique - Elections

Municipales 2014 à Aulnay : derniers documents avant le second tour

28 mars, 2014 à 7:06 | Posté par

La rédaction fait le point sur les derniers documents de campagne reçus avant le second tour des élections municipales de dimanche :

  • appel colistiers udides colistiers de la liste de Jacques Chaussat au premier tour appellent à voter Gérard Ségura… Dans cet appel, on peut ainsi lire : « colistiers de la liste «Aulnay Demain», nous avons fait campagne pour Jacques Chaussat à la fois pour les valeurs républicaines qu’il défend et pour un homme qui connait sa ville, qui l’aime et qui est implanté sur le terrain depuis toujours. Fidèles à cet engagement nous refusons que notre ville soit livrée à un homme parachuté par les logiques d’appareil de l’UMP et dont les méthodes ne nous paraissent pas conformes aux valeurs huma- nistes que nous défendons. C’est pourquoi, dimanche 30 mars, nous appelons à voter pour la liste menée par Gérard Segura, seul candidat qui peut encore dé- fendre notre ville et ses habitants. »
  • comm fdgle Parti de gauche, loin d’appeler clairement à voter pour Ségura comme l’affirme un peu trop vite le maire candidat, se réjouit en tout cas dans un communiqué du score obtenu au premier tour par le collectif « Vivre Mieux Ensemble à Aulnay » : « avec 9,12 % des suffrages, la campagne que nos organisations ont menée avec l’ensemble du collectif «Vivre Mieux Ensemble à Aulnay» a porté ses fruits. (…) le résultat obtenu est très bon. Il confère à l’ensemble de la liste des responsabilités pour construire une gauche démocratique et intransigeante à Aulnay. (…) L’assemblée de l’ensemble des colisitiers a élaboré une position commune au soir du premier tour. Elle est distribuée en ce moment dans la ville et caractérise bien les responsabilités de l’équipe sortante dans l’arrivée d’une droite réactionnaire à un tel niveau dans notre ville. Une gauche a failli, elle a été sanctionnée. Une autre gauche émerge à Aulnay. Elle est à construire avec toutes les bonnes volontés. Beschizza, (…) cette droite, nous l’avons toujours combattue, nous la combattons, et nous la combattrons jour après jour dans les urnes et sur le terrain. »
  • les Verts locaux écrivent au bureau national EELV suite à l’imbroglio du soutien à Gérard Ségura pour le second tour. Dans cette lettre ouverte, on peut ainsi lire : « c’est avec stupéfaction que nous avons appris que votre mouvement qui nous a accompagné durant toute la campagne des municipales pour le 1er tour avait décidé d’apporter son soutien à la candidature de mr Ségura à la mairie d’Aulnay-sous-Bois . Vous savez pourtant que vos élus locaux sont en complet désaccord avec la politique menée par ce dernier sur la ville pendant son mandat. Vous savez pourtant que vos élus locaux avaient démissionné et pris une position claire contre les agissements de monsieur Ségura. (…) Vous plantez un couteau dans le dos d’un collectif qui n’a pu naître que parce le groupe local a fait des choix d’ouverture et de rassemblement citoyen. Par votre attitude, vos menaces, vos manœuvres, vous foulez au pied et vous insultez, la démocratie, nos valeurs et notre engagement . Par votre attitude , vous ne pouvez que renforcer la défiance de nos concitoyens vis à vis de la politique en général et des appareils en particuliers (…). »

Articles similaires:

3 Réponses à “Municipales 2014 à Aulnay : derniers documents avant le second tour”

La versatilité d’un certain type d’électorat est une constante dans la vie politique aulnaysienne.
Ils en oublient le devoir de mémoire.
Personnellement, je ne pourrais jamais voter pour un candidat dont la famille s’est nourrie du passé colonial de mon pays.

Navigue avec Safari 7.0 Safari 7.0 sur iPhone iOS 7.0.3 iPhone iOS 7.0.3
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 7_0_3 like Mac OS X) AppleWebKit/537.51.1 (KHTML, like Gecko) Version/7.0 Mobile/11B511 Safari/9537.53

Avant que certains ne se fasse des gorges chaudes, relevez bien qu’il ne s’agit là qu’une petite poignée de colistiers UDI qui réalisent cette appel, colistière également, politisées sur aulnay depuis plusieurs années et surtout déjà en il y a 6 ans contre M.SEGURA , entourée des personnages ( oh pas illustres mais hauts en couleurs par leur cursus ) qui depuis ont frappé à toutyes les portes pour se retrouver sur une liste, je ne peux me resoudre à lire ce que je lis au dessus. Certes les suites n’ont surement pas été celles qui ont été vendues à certains d’entre nous mais de là à retourner ainsi sa veste par déception je suis désolée je ne cautionne pas.
Equipe dynamique et dévoués, certes Monsieur CHAUSSAT devra avouer que chacun d’entre nous a su se dévouer à sa cause , chacun à notre hauteur, certes la bataille menée pour ce semblant d »union de liste » comme je l’entends depuis lundi et qui est trés loin d’être une union mais une bataille au coude à coude pour grapiller quelques places à quelqu’un qui ne veux pas en donner, n’a pas été trés ardue et il ne s’est pas beaucoup défendu, il a sauvé sa tête diront quelques uns et ils auront raison.
Mais la politique n’est pas le monde des BISOUNOURS, on nous disais méfiez vous de tel ou tel, en réalité en politique il faut se méfier de tous. Cependant appeler à voter SEGURA pour satisfaire à une certaine rancoeur (que je peux partager ayant été aussi sur le terrain tous les week end et certains soirs)me semble inacceptable.
Remarquez je ne suis pas non plus pour voter pour l’UMP qui ne me semble pas la meilleur altérenative après ces six années de ségurisme, surtout au vu des derniers jours, l’UMP à bien montré qu’elle ne céderait rien pour un mandat et que quelque soit le côté ou l’on se place le jeu politique reste trés opaque pour mieux servir ses propres acteurs.
Personnellemnt je pense qu’un tel appel est se désavouer et ce même si notre propre tete et corps politique ne nous inspirent plus confiance et ne nous rassurent pas du tout.

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; Trident/5.0)

salut a tous voté bien vote droit

Navigue avec Internet Explorer 11.0 Internet Explorer 11.0 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko