Vous trouverez ci-dessous les derniers documents autour de la campagne reçus par la rédaction avant la trêve électorale du week-end pour cause de second tour des élections municipales :
c'est tout d'abord le Parti de Gauche et Ensemble, qui nous adressent un communiqué cinglant intitulé "Aulnay-leblog...la nausée !", dans lequel on peut notamment lire : "Aulnay-leblog aura sciemment manipulé l'information jusqu'au dernier jour de la campagne, caché derrière un anonymat qui rappelle les grandes époques où la délation était encouragée par l'Etat. En publiant un article sur le Parti de Gauche, le blog anonyme ne cite pas notre communiqué et manipule le propos. Car si nous caractérisons la droite de Beschizza, nous disons aussi que c'est de la responsabilité du Maire battu si elle arrive à ce niveau dans notre ville. Cette gauche qui a failli continue de le faire en tronquant nos propos et se montre indigne de nous représenter. Qu'il soit dit haut et fort que personne dans l'équipe de Vivre Mieux Ensemble ne lâche Alain Amédro, encore moins les membres du Front de Gauche qui connaissent ce que loyauté veut dire. (...) Grâce à lui et son sens du collectif, il a su faire naître une campagne honnête et transparente. A l'opposé des méthodes d'Aulnay-le-Blog qui, comme les positions xénophobes de Ségura à propos des Rroms, devraient disparaître du champ de la gauche."
c'est ensuite la liste du POI "Unité et résistance" qui dans un communiqué nous livre son analyse sur l'élection et annonce la tenue d'une réunion publique mercredi 16 avril à 19h30 à la salle Dumont. On peut ainsi lire : "Les résultats du premier tour du dimanche 23 mars 2014 à Aulnay l'ont confirmé : l'immense majorité de la population rejette la politique d'austérité du gouvernement Hollande - et de ceux qui le soutiennent- appliquant les exigences de l'Union européenne. 22.725 électeurs d'Aulnay - soit plus de la moitié - se sont abstenus ou ont voté blanc, particulièrement dans les quartiers populaires du canton Nord, où l'abstention s'élève jusqu'à 64.93 % ! La liste du maire PS sortant G. Segura, malgré le soutien de la section locale du PCF, est durement sanctionnée : avec 5910 voix et 26,6 %, il perd 3745 voix par rapport au premier tour de 2008 (- 18.20 %). Nul ne saurait reprocher aux travailleurs, à la population, d'avoir refusé de voter pour ceux qui soutiennent la politique du gouvernement. (...) Notre liste, Unité et résistance, a obtenu 284 voix et conforté le regroupement de travailleurs du public et du privé, de jeunes, de chômeurs. Nous proposons à tous de continuer à agir ensemble contre la politique du gouvernement et de l'Union européenne."
c'est enfin la section locale CFTC des territoriaux qui s'indigne du dernier tract de Gérard Ségura intitulé "Non à la chasse aux sorcières dans le personnel communal ! Non aux méthodes brutales de l'UMP !", et qui écrit : "Un tract scandaleux du Maire-candidat aux élections municipales, distribué ce matin dans les services, annonce « la chasse aux sorcières dans le personnel communal ». La CFTC dénonce cette prise en otage du personnel, à qui l’on demande de prendre partie, en dépit de la règle de la neutralité. Il se trouve que Monsieur Ségura est le seul candidat qui n’a pas répondu aux questions posées par notre syndicat, notamment sur le respect des agents et des emplois, mis à mal sous son mandat. (...) Messieurs Amédro, Chaussat et Beschizza se sont eux engagés à ne pas renouveler ces méthodes de management d’un autre âge. Quels que soient les résultats de cette élection, la CFTC ne tolèrera pas que ces méthodes de voyou perdurent dans notre collectivité."




19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 18 juin 2026
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
17 juin 2026 :Épisode de pollution demain
17 juin 2026 :FO ne participera pas au CST !
17 juin 2026 :Animations des marchés « Coupe du monde de foot »
16 juin 2026 :Notre « Folies d’Encre », finaliste du meilleur commerçant indépendant de France
16 juin 2026 :T4, trafic interrompu en raison d’une agression à Bondy, trois agents blessés
16 juin 2026 :Des ventilateurs dans toutes les classes
15 juin 2026 :Tentatives de vol par usurpation d’identité
15 juin 2026 :Élagage au boulevard, la municipalité le défend
15 juin 2026 :Chien égaré en direction d’Aulnay
14 juin 2026 :Rachel Garrido serait à Aulnay le 20 juin
14 juin 2026 :Tentative d’enlèvement d’un dabiste à Aulnay
4 Réponses à “Municipales 2014 à Aulnay : derniers documents avant le second tour, bis”
RT @monaulnay: Municipales 2014 à Aulnay : derniers documents avant le second tour, bis http://t.co/UZWGxFWxOH
Social Aggregator
RT @monaulnay: Municipales 2014 à Aulnay : derniers documents avant le second tour, bis http://t.co/UZWGxFWxOH
Social Aggregator
bonjour vote bien vote droit
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
AULNAY, LE BLOG QUI PANIQUE…
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0