Agenda, Municipales 2014, Politique, Politique - Elections

Municipales 2014 à Aulnay : promesses et prémisses de programme(s) !

5 février, 2014 à 16:30 | Posté par

Nous déplorions récemment le vide actuel des programmes entourant les pourtant et désormais toutes proches élections municipales… Quelques formations en présence nous informent avoir décidé de passer effectivement à la vitesse supérieure (il est temps…) !

Communiqué-liste-rassemblement-212x300Ainsi de la liste du maire sortant, Gérard Ségura, qui nous annonce jeudi 13 février à 19h30 à la salle Chanteloup une soirée de présentation du projet et de la liste :

« A un mois et demi du premier tour des élections municipales, la liste conduite par Gérard Segura est sur le point d’être finalisée. Elle réunit les principales formations de la gauche à Aulnay-sous-Bois ainsi qu’une partie de la sensibilité écologique. (…) L’intégralité des noms qui composent la liste sera connue lors d’une initiative de rencontres avec les habitants prévue le jeudi 13 février prochain, à 19h30, à la salle Chanteloup. Lors de cette soirée, le projet « Aulnay 2014-2020 » de la liste de large rassemblement à gauche, écologique, solidaire et de progrès, sera dévoilé.« 

comm eelvOu encore de la liste « Vivre mieux, ensemble« , autour d’Alain Amédro, qui nous transmet un premier tract d’embryon de programme, autour de six mesures « pour un mandat éthique et transparent » et nous annonce avoir signé la charte Anticor, du nom de l’association de lutte contre la corruption. Voici l’exposé des six mesures évoquées, à retrouver dans le communiqué à télécharger en cliquant sur l’image ci-contre :

  • « Exemplarité : les colistiers de notre liste ne font aucune promesse individuelle (logement, emploi…) car nos engagements portent sur l’intérêt général et s’adressent à tous les Aulnaysiens.
  • Non cumul : vous votez Alain Amédro aux élections municipales : il sera votre maire à temps plein sans cumuler avec un autre mandat. Il s’engage à ne candidater qu’une seule fois à son renouvellement. Non au troisième mandat !
  • Transparence : nous rendrons public le nombre des emplois du cabinet et du service communication ainsi que leur coût réel.
  • Fin des passe-droits : nous rendrons publics les critères d’attribution (emplois, crèches, logements, subventions…) en ouvrant la participation de l’opposition à toutes les commissions d’attribution.
  • Probité : Aucun adjoint de la majorité ne pourra avoir de casier judiciaire avec mention de condamnation pour une infraction d’atteinte à la probité publique (concussion, détournement de bien, corruption et trafic d’influence).
  • Respect de l’opposition municipale : L’opposition présidera la commission des finances et participera à chaque commission d’attribution. »

Articles similaires:

2 Réponses à “Municipales 2014 à Aulnay : promesses et prémisses de programme(s) !”

c’est la dette aulnaysienne qui avance avec Mr Segura !

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 11 février, 2014 à 10 h 20 min

A l’heure actuelle,seul Alain AMEDROa signé la charte éthique ANTICOR.

Navigue avec Google Chrome 32.0.1700.107 Google Chrome 32.0.1700.107 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/32.0.1700.107 Safari/537.36