A moins de deux mois désormais des élections municipales, MonAulnay.com fait le point pour vous concernant les principales candidatures déclarées et leur(s) soutien(s) à Aulnay :
- le maire sortant Gérard Ségura (PS) est soutenu par le PRG ainsi que le Parti communiste. Son site de campagne est à retrouver à cette adresse : http://www.gerardsegura2014.fr/
- à gauche également, Alain Amédro mène une liste Europe Ecologie et diverses personnalités, balayant un spectre large qui va de la gauche anticapitaliste (Sébastien Ville) au centre (mon camarade blogueur Jean-Marc Engelvin). Le site de campagne est à retrouver à cette adresse : http://vivremieux-aulnay.fr
A droite, de la même façon, deux candidats s’opposent :
- pour l’UMP, Bruno Beschizza, peut compter sur le soutien de plusieurs personnalités, tels Daouda Sanogo, ou mon camarade blogueur Stéphane Fleury. Le site de campagne est à retrouver à cette adresse : http://www.beschizza2014.fr/
- pour l’UDI, Jacques Chaussat, ne manquent pas d'appuis non plus, avec le Modem de mon camarade blogueur Jérôme Charré, ainsi que les conseillers municipaux anciennement de la majorité Abdallah Benjana et Fouad Guendouz. Le site de campagne est à retrouver à cette adresse : http://chaussat2014.fr/
Concernant d'autres listes, l'incertitude demeure, mais pour l'instant, ce qui frappe surtout, c'est l'absence générale de programme(s) des dits candidats. Bien sûr, les uns défendent un bilan sortant, que les autres s'évertuent à dénoncer, certaines problématiques générales (la sécurité, les transports...) font florès de tous côtés, mais où sont les propositions précises, claires, structurées, où est le projet, ambitieux, étayé ? Aujourd'hui, malheureusement, aux abonnés absents ! A suivre, sans doute...
27 Réponses à “Le point sur les candidatures aux Municipales à Aulnay”
Deux petites remarques:
J’avais cru comprendre que le site de campagne de Gérard SEGURA en était un autre….A moins qu’il y ait deux sites de campagne.
Dire qu’il n’y a aucun projet dans cette campagne me paraît exagéré.
Un projet,ça se construit avec une équipe,ça prends du temps mais des embryons existent ça et là.
Pour exemple sur la liste que je défends:
http://vivremieux-aulnay.fr/wp-content/blogs.dir/519/files/2014/01/Tract11janvier-NouvelleEquipe.pdf
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/32.0.1700.102 Safari/537.36
[je pensais pareil…] « Le point sur les candidatures aux Municipales à Aulnay » http://t.co/5vf2nB5HZb chez @monaulnay
Social Aggregator
Je voudrais vous signaler une erreur relative à la présentation de la liste d’Alain Amédro abusivement classée à gauche par Monaulnay.com. La présence sur cette liste d’un membre se revendiquant du MODEM actuellement allié au parti de droite qu’est l’UDI n’en fait visiblement pas une liste de gauche, ni d’ailleurs une liste de droite. Ou peut-être une liste de Drauche ou de Groite.
Merci de bien vouloir rectifier afin de ne pas tromper les lecteurs assidus de Monaulnay.com
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
« Je voudrais signaler une erreur relative à la présentation de la liste de Jacques CHAUSSAT,la présence sur cette liste de l’ancien secrétaire du PS local n’en fait visiblement pas une liste de droite »
Ce genre de commentaire,on peut le faire pour embrouiller l’électeur..
Quand on n’a rien à proposer d’autre pour continuer à exister.
Rassurons nous,Chaussat est à droite et Alain AMEDRO bien à gauche,vraiment à gauche.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/32.0.1700.102 Safari/537.36
En quoi Alain Amédro qui essaye de planter la Gauche Aulnaysienne au profit du sarkozyste Beschizza est-il à gauche ? La caution de Gauche serait-elle incarnée par un adhérent du Modem ?
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Bonjour monsieur Karkides
Afin de lever toutes les ambiguités je pense qu’il faut lire les écrits et écouter les déclarations.
Pour ce qui me concerne ,je confirme que je conduirai une liste de RASSEMBLEMENT( qui dépassera les clivages politiques traditionnels et s’inscrira dans dans un souci de réunir LES AULNAYSIENS.
Il est bien connu
par ailleurs que je suis le Président du groupe UDI ,dans l’opposition,au conseil municipal et Conseiller général UDI, dans l’opposition, au conseil général de la Seine Saint Denis.
Inutile de préciser à un homme de votre qualité le positionnement politique de l’UDI.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/32.0.1700.102 Safari/537.36
L’échec électoral de Gérard Ségura est programmé par lui-même. Le seul espoir à gauche est incarné par la liste de rassemblement autour d’Alain Amédro.
Une autre solution pour le PS est toujours possible car les listes ne sont pas déposées, mais même quand on est en échec, on ne lâche pas facilement sa petite baronnie.
http://elusaulnay.eelv.fr/gerard-segura-candidat-le-parti-socialiste-aulnaysien-a-choisi-lechec-electoral/
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Laurent,dire que la gauche aulnaysienne est représentée par Gérard SEGURA est un affront à tous ceux,qui comme moi ont voté pour lui en 2008 et se sont senti trahis par une politique qui n’avait rien à voir avec ce que nous attendions.
Si un homme tel que notre député était à la tête de votre liste,les choses auraient été toutes autres……
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/32.0.1700.102 Safari/537.36
Vous avez raison messieurs Suaudeau et Karkides : « la liste de rassemblement autour d’Alain Amédro » rassemble très largement à gauche : sans les communistes, sans les socialistes, sans les radicaux de gauche et même sans certains écologistes, mais avec du Modem.
Comment dit-on rassemblement clanique en langue de bois ?
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Sur les affiches de Mr Segura n’apparait pas de logo PS, il n’est peut-être pas le candidat PS…
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Vous avez raison,Monsieur COMPAROT la liste « Aulnay Avance » est une liste de gauche,sans le mouvement ensemble,sans le parti de gauche,sans la gauche anticapitaliste.
Ce petit jeu qui consiste à faire croire que la liste « vivre mieux,ensemble à Aulnay » n’est pas à gauche ne trompe personne.
Vous avez choisi de reconduire une équipe perdante,dommage,nous aurions pu tracter ensemble……
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/32.0.1700.102 Safari/537.36
Monsieur CHAUSSAT,personne ne doute de vos alliances au second tour….
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/32.0.1700.102 Safari/537.36
Monsieur COMPAROT vous me rappelait les béni oui oui aveugles qui se donnent bonne conscience en pensant que le tyran étant du même bord que vous ne peut être celui que l’on découvre au bord du gouffre où il vous a guidé…
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Heureusement! et le rassemblement sera encore plus large pour les aulnaysiens
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/32.0.1700.102 Safari/537.36
Monsieur Karkides, votre alliance au second tour ne fait pas de doutes non plus puisque vous êtes une liste de gauche … Ça marche aussi dans ce sens là?
A monsieur Comparot, M. Segura ne représente pas la gauche dans cette ville. D’ailleurs la remarque d’Eric Denis est bonne, où est le logo du PS? Je suis de Gauche mais je ne voterai pas Segura, j’ai été déçu une fois, pas deux.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
L’actuelle couleur politique de la municipalité est à droite, très à droite – je me tâte même pour voter GS (je plaisante, évidemment).
Peut-être inspiré par le très à droite M.V ministre de l’Intérieur traquant impitoyablement les Roms jusqu’à souhaiter qu’il dégage, voilà que GS s’est fendu d’une missive dans laquelle il appelle à dégager les Roms provoquant moult nuisances.
Un vrai discours humaniste de gauche, hein M. Comparot ? 😀
Et que dire du racolage mené par la mairie envers les islamistes – les islamistes sont l’équivalent des catho intégristes dont ils partagent des revendications sociétales; on peut donc les classer dans la mouvance d’extrême-droite.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/32.0.1700.102 Safari/537.36
* jusqu’à souhaiter qu’ilS dégagENT du pays
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/32.0.1700.102 Safari/537.36
Robert,la deuxième partie de votre commentaire montre bien qu’au deuxième tour,une autre liste de gauche est nécessaire.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/32.0.1700.102 Safari/537.36
M.Comparot à la mémoire courte et peu de reconnaissance envers le modem dont je ne suis pas, qui a appelé à voter Hollande en 2012 mais certes qui a reconnu aujourd’hui son erreur, il n’est jamais trop tard pour bien faire.
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 7_0_4 like Mac OS X) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) GSA/3.2.1.25875 Mobile/11B554a Safari/8536.25
Au fait monssieur Weymann ils en sont où vos potes du FN ? Ils rament ou ils flippent ?
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0.1
Je n’en ai aucune idée, M. Comparot.
Mais pourquoi tentez-vous de faire diversion ? Comment GS peut-il aujourd’hui demander à ce que les Roms soient dégagés, alors qu’en 2010, il jouait la fibre humaniste ?
Quid des connexions avérées entre les islamistes aulnaysiens et la municipalité ?
Et encore, je suis sympa, je me contente de vous mettre face à certaines réalités aulnaysiennes, puisqu’il s’agit des Municipales.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/32.0.1700.107 Safari/537.36
Laurent botte en touche et veut faire la finale avant la demie…..
Pas très sportif!
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 6_1_3 like Mac OS X) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Mobile/10B329 Safari/8536.25
Au moins une chose est sûre : à Aulnay, les valeurs de gauches ne sont pas celles de l’actuelle majorité. Au fait le petit prince n’avait-il pas déchiré sa carte au nez d’Harlem Desir en son temps ? et que pense le PCF, de la posture de M. Vals ?
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Qu’il penche à gauche ou à droite, le cargo aulnaysien devra traverser une tempête économique avec la disparition programmée de nos zones d’activité emportant notre cité dans leur naufrage.
Seul un capitaine vaillant entouré d’un équipage valeureux pourra sauver notre chère ville mais pour cela ils devront comme Ulysse se boucher les oreilles afin de ne pas être attirés par les sirènes, qu’elles soient de gauche ou de droite.
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
je crois que l’expérience Segura à Aulnay à servi aux aulnaysiens…il reflète fidèlement ce que pense les francais de la politique et du PS de Hollande…je doute qu’ils recommencent la même erreur, c’est fini le temps du socialisme de Mitterand (1er septenant parce que le second…), les français l’ont bien compris là… et profondément…faire plaisir à aulnay nord pour se faire élir…quel talent…et le reste de la ville alors ?
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; .NET4.0C; .NET4.0E)
Je plains les militants du PCF qui vont devoir voter pour Tanja Sussest, qui se présente elle-même comme la dirigeante du syndicat majoritaire de PSA Aulnay. Oui majoritaire! Une majorité mise au service de la direction de PSA! Avec leurs votes au CE et en CHSCT ils ont accompagné la fermeture de l’usine, et même depuis des années aidé la direction à la préparer (en acceptant la fermeture d’un montage sur les deux en 2008, par exemple…). Je connais des syndicalistes qui vont se retourner dans leurs tombes. j’en connais même qui ne sont pas morts et j’espère sincèrement qu’ils y survivront!
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/32.0.1700.107 Safari/537.36
C’est marrant… sur Aulnay le blog de campagne de Sieur de Segura, on se préoccupe plus des parachutages que des projets pour les habitants. Par contre concernant les parachutes dorés distribués depuis 2008 entre-soi, je n’ai pas trouvé de rubriques ni de montants exactes. Est-ce bien normal ?
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0