Actualité, Associations, Municipales 2014

Municipales 2014 à Aulnay : la CFTC interroge les candidats

12 février, 2014 à 12:17 | Posté par

journal cftcDans le dernier journal des communaux d’Aulnay, la CFTC interroge les candidats aux municipales. Dans ce document (à télécharger dans son intégralité en deux parties : recto et verso), on peut ainsi lire en éditorial :

« Le personnel de la ville (fonctionnaires et contractuels), sérieusement malmené au cours de ces six dernières années, ne compte pas se laisser faire sans réagir. Pour relancer le dialogue social entre la collectivité et les syndicats, la CFTC a décidé dinterroger les candidats aux prochaines élections municipales. Nous attendons, avant la fin février, leurs réponses aux sept questions, qui engagent lavenir du service public municipal à Aulnay- sous-Bois. Et nous les publierons dans la première semaine de mars. »

Voici la liste des questions posées :

  1. En tant que (nouveau) Maire de la ville, comment envisagez-vous les transferts de personnel qui vont devoir s’effectuer, de la ville vers cette méga-collectivité ? (NDLR : à propos de la future métropole du Grand Paris)
  2. En tant que (nouveau) Maire de la ville, comment envisagez-vous ces changements au sein du personnel municipal ? (NDLR : à propos de la réforme des rythmes scolaires)
  3. En tant que (nouveau) Maire de la ville, quelle politique de recrutement, d’évaluation et de promotion du personnel envisagez-vous ?
  4. En tant que (nouveau) Maire de la ville, quelle politique de santé comptez-vous mettre en œuvre, pour accompagner les agents concernés, tout en contribuant à la diminution de l’absentéisme ?
  5. En tant que (nouveau) Maire de la ville, comment comptez-vous remobiliser les 2750 agents municipaux, au sein d’une organisation claire, stable, donnant des objectifs bien définis, et respectant les agents dans leur travail et leur personne ?
  6. En tant que (nouveau) Maire de la ville, comment comptez-vous traiter les agents et cadres dont le profil personnel ne correspondrait pas à vos attentes ?
  7. En tant que (nouveau) Maire de la ville, quelle politique de l’emploi et quelle réorganisation des services envisagez-vous pour faire face à ces nouvelles restrictions budgétaires ?

Articles similaires:

Une Réponse à “Municipales 2014 à Aulnay : la CFTC interroge les candidats”

Municipales 2014 à Aulnay : la CFTC interroge les candidats – http://t.co/TQNGyhvp9P

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator