Agenda, Environnement, Loisirs

Week-end « Tout revient à la terre » à la MDE d’Aulnay

16 novembre, 2013 à 7:11 | Posté par

WE MDEEn ouverture de la semaine européenne de réduction des déchets, la Maison de l’environnement d’Aulnay organise un week-end spécial « Tout revient à la terre ». Au programme, en plus de l’exposition actuelle « le sol, source de vie » et d’une permanence info-énergie aujourd’hui, samedi 16 novembre, de 16h30 à 18h (attention, nombre de places limité, gratuit sur inscription au 01 48 79 62 75) plusieurs animations :

  • de 15h à 16h, atelier « Écogestes », avec des conseils pratiques pour perdre moins d’énergie chez soi : installer un robinet anti-fuites, installer un joint de porte etc. Animé par un conseiller info-énergie IDEMU – Croix Rouge Insertion ; pour les adultes, gratuit sur inscription, nombre de places limité
  • de 16h30 à 18h, atelier adultes « Formez-vous au compostage » : présentation des divers types de composteurs (balcon, lombri, en tas, rotatif etc.), astuces, points de vigilance, avantages et inconvénients du compost, cet atelier se veut pratique et interactif afin que le compostage soit aussi simple et utile que possible ! Atelier animé par un professionnel de l’association Compost à Paris, qui a une grande pratique de tous les types de compostage. Pour les adultes, gratuit sur inscription, nombre de places limité. Pendant cet atelier, vos enfants seront accueillis dans l’atelier «Monsieur gazon».
  • de 16h30 à 18h, atelier créatif « Monsieur Gazon » : Connaissez-vous Monsieur Gazon ? Un peu de terre, des graines, quelques gouttes de pluie et de la patience… Grâce à tout ça, nous fabriquerons ce petit personnage à la pilosité plus qu’intrigante ! Gratuit sur inscription, nombre de places limité. Pour enfants à partir de 6 ans.

Et dimanche 17 novembre, de 16h à 17h, atelier « Bout de choux » : la terre regorge de surprises et de trésors ! Servons nous de pigments naturels pour réaliser des peintures ? Les mains… et les pieds laisseront des empreintes non pas dans la terre, mais avec la terre ! En famille, enfants de 2 à 5 ans, gratuit sur inscription, nombre de places limité.

Toutes les infos utiles sont à retrouver sur la plaquette de présentation du week-end, à télécharger en cliquant sur l’image ci-contre.

Articles similaires:

Une Réponse à “Week-end « Tout revient à la terre » à la MDE d’Aulnay”

RT @monaulnay: Week-end « Tout revient à la terre » à la MDE d’Aulnay http://t.co/Jnt60G1uJA

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator