Dimanche 6 octobre se déroulera au Parc du Sausset la traditionnelle fête de la vigne et des saveurs, de 14h à 18h30, zone du puits d'enfer. De nombreuses animations sont programmées autour :
- du pain, par l'amicale des boulangers pâtissiers de Seine-Saint-Denis : présentation des techniques et du métier de boulanger, atelier de fabrication de pain pour les enfants ; vente de pain « tradition » et pains spéciaux.
- du miel, avec les apiculteurs du Sausset : présentation de matériel, dégustation de miel du Sausset et vente ; visites du rucher au Bocage si le temps le permet (attention : jambes, chevilles ou pieds nus ne pourront pas entrer dans le rucher).
- des pommes, avec les Croqueurs de pommes et les Gens de la Terre : atelier de dégustation et comparaison de pommes issues de la région Île-de-France ; pressoir à l’ancienne et dégustation de jus de pomme bio fraîchement pressé ; atelier de fabrication de compote de pommes.
- du lait, avec les Gens de la Terre : dégustation de lait bio, découverte des animaux laitiers (vaches, chèvres, brebis…).
- du jardin, avec les associations AD 93, le Jardinot — le Jardin du Cheminot et la ville de Villepinte : présentations et ateliers de jardinage.
- de la bière, avec la brasserie artisanale Zymotik de Montreuil : présentation des céréales et des brassins, démonstrations ; dégustations de bières artisanales.
- de la cuisine : ateliers culinaires avec G’nie des Papilles et le Centre de formation en hôtellerie et restauration de Villepinte (Cefaa) ; création de confitures ; démonstrations de cuisine et de pâtisserie.
- et bien sûr du raisin et de la vigne, avec l’association VFR (les Vignerons Franciliens Réunis), Art Evolution et les vignobles du parc départemental du Sausset : découverte des vignes du Sausset et des méthodes de culture ; présentation et démonstration des outils anciens ; atelier sur les produits de la vigne (du raisin aux cosmétiques…) et atelier sur leurs arômes, pressoir et dégustation de jus, atelier de bricolage pour les enfants et jeux autour du vin du Sausset ; dégustations autour des vins du Sausset, d’Épinay-sur-Seine, du Blanc-Mesnil et du Parc de la Villette.
Avec des animations musicales par l’orgue de barbarie et la Fanfare départementale, une restauration légère sur place, et des balades en calèche avec Parité II, le véhicule hippomobile du département de la Seine-Saint-Denis adapté au transport des personnes à mobilité réduite.




30 juillet 2026 :Importation en contrebande de tabac,18 mois de prison avec sursis
30 juillet 2026 :Une animation hier aux 3000
30 juillet 2026 :Pas de T4 jusqu’à 16h !
30 juillet 2026 :L’Imam Chalghoumi félicite le préfet
29 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 30 juillet 2036
29 juillet 2026 :La mosquée de Chanteloup riposte [MAJ]
27 juillet 2026 :Fermeture de la mosquée Attaqwa du quartier Chanteloup
27 juillet 2026 : Deux athlètes du DAC sur un même podium aux championnats de France Elite
27 juillet 2026 :Appel aux dons du Secours Populaires
26 juillet 2026 :20 ans dans le même camping !
26 juillet 2026 :SEVRAN : Sauvons le plus grand espace agricole aux portes de Paris
25 juillet 2026 :Nathalie Arthaud enseignait à Aulnay
23 juillet 2026 :Un recours déposé contre l’élection du maire
23 juillet 2026 :Arrêté préfectoral
23 juillet 2026 :Vaste incendie près de l’aéroport hier
23 juillet 2026 :La Démocratie Représentative quitte LREEM