Insolites, Transports

Gare d’Aulnay : le cimetière des escalators ?…

24 octobre, 2013 à 7:07 | Posté par

Tous les monaulnaynautes connaissent désormais l’histoire complète du défunt escalator de la gare d’Aulnay côté sortie de la place du général de Gaulle qui, à défaut de transporter les usagers, fait jaser autant que fonctionner l’imagination… Aux dernières nouvelles, les extraterrestres seraient ainsi dans le coup !

Il semble en tout cas que des esprits malveillants (des fantômes des Halloweens passés ?…) rôdent dans les couloirs de la gare RER, une gare pourtant nouvellement « rénovée » dans le cadre de la mise en place du RER B Nord +. En effet, des deux seuls escaliers mécaniques permettant l’accès aux quais, plus…aucun ne fonctionne !

Reprenons le calendrier : 2 septembre, arrivée en fanfare du RER B Nord +, quelques jours plus tard, les escalators menant aux voies de circulation s’arrêtent de fonctionner, un premier panneau est installé (voir photo ci-dessous) annonçant une remise en service proche, en l’occurrence le 5 octobre… Patatras, malédiction, caramba, encore raté, nouveau panneau, nouvelle date de remise en fonction : 5 novembre… Jusqu’au prochain contretemps ?

Tandis que le sort s’acharne sur les escalators de la gare d’Aulnay, souhaitons en attendant bon courage aux usagers personnes âgées, handicapés, et parents avec poussette.

esc 1esc 2

Articles similaires:

7 Réponses à “Gare d’Aulnay : le cimetière des escalators ?…”

RT @monaulnay: Gare d’Aulnay : le cimetière des escalators ?… http://t.co/gC8mfqPTWe

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

RT @monaulnay: Gare d’Aulnay : le cimetière des escalators ?… http://t.co/gC8mfqPTWe

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

lu, je passe « Gare d’Aulnay : le cimetière des escalators ?… » http://t.co/7qQDumQ3h7

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

ha ! la malédiction court toujours.
c’est inquiétant. j’en discutais dernièrement avec une influente quatre vingt treize six cent. elle me faisait remarquer qu’elle a continuée à se faufiler place du général De Gaulle. cette chochote de magnolia désigné pour être conservé à la place de l’historique cèdre bleu, n’a pas supporté son transfert.
mais bon comme le disait dernièrement #jesaisplusqui au CM, les arbres hein !
ceci étant dit c’est bientôt Halloween et je me demande si le sacrifice d’une citrouille et de quelques gibous sur le sarcophage de notre défunt escalier ne permettrait pas de temporiser la propagation de ce TIN! de sort :.)

Navigue avec Firefox 24.0 Firefox 24.0 sur Android Android
Mozilla/5.0 (Android; Mobile; rv:24.0) Gecko/24.0 Firefox/24.0

Monsieur pierre serne ( responsable transport au conseil général ) nous disait sur Aulnay libre qui si la SNCF n était pas capable de remettre,en route l Escalator c’était,à desperer de tout.

Maintenant qu il y en a 2 on peut doublement désespérer , élus au stif et SNCF même combat  » moins j en fait mieux je me porte « 

Navigue avec Safari 5.1 Safari 5.1 sur iPad iOS 5.1.1 iPad iOS 5.1.1
Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 5_1_1 like Mac OS X) AppleWebKit/534.46 (KHTML, like Gecko) Version/5.1 Mobile/9B206 Safari/7534.48.3

Est-ce qu’il a tort ou escalator : RFF en est responsable mais peut-être pas coupable.
Mais, d’après mes infos, cette installation indispensable pour les personnes à mobilité réduite devrait bientôt être remise en service. En effet, RFF a longuement hésité entre le réparer ou en créer un autre dans le cadre de la rénovation de la ligne. C’est la première solution qui devrait être adoptée : espérons que ça marche….d’escalator.

Navigue avec Firefox 17.0 Firefox 17.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0

Et maintenant remise en service prévue début janvier…

Navigue avec Android Webkit 4.0 Android Webkit 4.0 sur Android 4.1.2 Android 4.1.2
Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 4.1.2; fr-fr; GT-I9100 Build/JZO54K) AppleWebKit/534.30 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/534.30